AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 
 correspondance entre folker & markvart.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous



Invité
Invité

behind the shield.
there's a warrior.


correspondance entre folker & markvart.  Empty
Sujet: correspondance entre folker & markvart.    correspondance entre folker & markvart.  Empty- Sam 20 Mai - 17:31

Mon cher ami,

Je n’imagine que trop bien ta gueule de vieux loup éborgné avoir grimacé devant l’épître que ma première estafette t’a adressée. Un alphabet étrange et succinct au pied duquel un seul ordre, intelligible, te demandait de garder la missive secrète et sous scellé.

Permets-moi dès à présent d’éclairer cette manœuvre. Les runes bizarres que tu as trouvées dans la première lettre nous serviront à codifier certaines indications. Oh, allez, range cet affreux rictus qui te sert de sourire. Je n’ai jamais été homme à me conforter dans l’ingénuité, et les récents évènements n’ont que trop donné raison à ce scepticisme qui est le mien. Si mon royaume est parcouru ici et là par mes espions, nul doute que Wilhjelm a su pareillement dépêcher des sycophantes guettant nos mouvements de troupes et de coursiers. Je ne veux pas que certains monceaux de nos correspondances tombent entre les mains de l’ennemi. Tu trouveras donc à la fin de mes écrits quelques lignes qu’il ne tiendra qu’à toi de traduire grâce à l’alphabet dont je t’ai doté.

Mais avant d’en venir au verbiage de soldat, c’est en tant que père que je te demande ceci : comment se porte ma fille Guiséla ? J’entends bien que ce mariage ne l’a en aucun cas comblée, et sûrement m’en voudra-t-elle jusqu’aux portes du Helheim et même au-delà, mais qu’importe. Je me suis accoutumé à cette haine toute personnelle que mes enfants me portent — quel sombre cadeau, me diras-tu, la paternité. Tout ce que je souhaite, pour l’heure, c’est que sa santé soit bonne et que son union avec Rurik ne soit ombragée par aucun malheur. J’ose espérer que ton autre fils, Ivar, ne rôdaille pas en tes terres. Non point que sa proximité avec la princesse ne m’hérisse — je crois avoir calmé la bile qu’il a animée, depuis —, mais leur infliger la vue l’un de l’autre ne saurait, en aucun cas et je pèse mes mots, panser la blessure faite.
Plus vite ils s’oublieront, mieux ce sera.    

Je mets là fin à mes digressions sentimentales.
Munis-toi de patience, car ce qui suit est cardinal.


[passage crypté]

Envoyer renforts terrestres à Isenseg.
Drakkars de Skogkatt et Isenseg réquisitionnés pour Solstheim.
Défense des côtes sud-est, faille sur rivière Glomma.

[fin du passage crypté]  

Que les dieux te gardent.
M.L.


Revenir en haut Aller en bas
 
correspondance entre folker & markvart.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revenir d'entre les morts
» préliens folker.
» Cold spring sun - MARKVART
» Hail Freyja, Vanadis, I ask for protection (Folker & Ívar)
» El Markvart.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AF JÁRNI OG ÍS. :: PARADIS DU RP. :: RPS ABANDONNÉS.-
Sauter vers: