AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 
 step out of your shadow (nótt)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous



Invité
Invité

behind the shield.
there's a warrior.


step out of your shadow (nótt) Empty
Sujet: step out of your shadow (nótt)   step out of your shadow (nótt) Empty- Lun 22 Oct - 23:48




step out of your shadow
finn & nótt



La chaleur était étouffante à Forgeciel. Le bruit, presque insoutenable. Pourtant, cela ne dérangeait pas Finn. Il se souvenait de son premier jour d’apprentissage à la forge, il avait failli s’évanouir à cause de la chaleur. A ce souvenir, un sourire étira ses lèvres tandis qu’il tapait à coup régulier sur la barre de fer qu’il était en train de modeler avec soin en donnant de puissant coup de marteau. Il avait reçu une commande pour une épée, et c’était ce qu’il était en train de faire. Il venait à peine de débuter le travail. L’avantage, à Forgeciel, c’était que le feu ne mourrait jamais. Toutes les forges étaient allumées en permanence. Aucun forgeron ne pouvait se permettre de laisser sa forge s’éteindre, sans quoi, il devrait attendre un long moment avant qu’elle ne se rallume, lui faisait perdre un temps précieux.
Regrettait-il les forêts de Skogen ? Oui, sans doute, surtout dans cette chaleur. Mais Finn aimait son travail. Enfant, il rêvait d’être chasseur, comme son père. Aujourd’hui, il remerciait ce dernier de l’avoir poussé à devenir forgeron. Ainsi, il avait toujours de la nourriture sur sa table. Son frère aussi, puisqu’il était chasseur. Mais Finn doutait qu’il vive aussi bien que lui. Il avait hérité de la demeure familiale, alors que lui, après quelques années d’exercice, avait acheté sa propre maison. Oui, il n’avait vraiment pas à se plaindre. Il s’était élevé dans la société, alors qu’il n’avait auparavant rien à espérer. Il était libre, mais au prix du sang, et de la mort.
Son marteau dérapa et alla frapper l’enclume en une gerbe d’étincelles. Finn ne cilla même pas et reprit calmement son travail, se concentrant sur le modelage de la lame. Il fallait que l’arme soit parfaitement équilibrée. Ce travail-là viendrait plus tard, mais Finn avait fabriqué des centaines, si ce n’était des milliers d’épées. Il avait l’habitude. Il n’était sans doute pas le meilleur forgeron de Forgeciel, mais il pouvait se targuer d’être dans le métier depuis un bon bout de temps. Sa fine chemise, dont le col était entièrement délacé afin qu’il ait moins chaud, était trempée de sueur. De cela aussi il avait l’habitude. Pourtant, hors de question de l’ôter. Ses manches étaient relevées, exposant ses bras. A tout instant, il risquait la brûlure. D’ailleurs, de nombreuses marques se voyaient sur ses mains, ses avant-bras, et même sur le reste de son corps. C’était pour cela qu’il ne retirait plus ses chemises. Certes il prenait le risque de devoir ôter le tissu d’une potentielle brûlure, mais au moins, cela le protégeait un minimum. Les brûlures, il y était habitué. Pourtant, il lui arrivait souvent de se brûler salement. Il avait d’ailleurs une vilaine plaie au bras, encore bandée. Finn ne se souvenait même plus de comment il se l’était infligée. Peu lui importait, il veillait à ce qu’elle cicatrice correctement, et il passait à autre chose.
Finn trempa l’acier dans de l’eau, et l’y laissa le temps de s’éponger le front. Avoir les cheveux longs, ce n’était pas pratique, même s’il était, à cet instant précis, attachés. Il décida de faire une brève pause. Il ne quitta toutefois pas sa forge, se contentant de s’en éloigner quelque peu. Il joua avec ses muscles un peu endolori, pour les soulager avant de reprendre le travail puis décida d’aller regarder du côté des commandes prêtes, vérifier qu’elles étaient bien emballées, qu’aucune lame ou autre objet coupant ne risquerait de blesser celui qui viendrait les chercher. Il avait là plusieurs commandes en attente, une tête de hache pour en remplacer une autre, une dague, et une grosse commande pour les Lindergatt. Une commande pour les différents outils agricoles surtout. Finn s’était personnellement occupé de cette dernière commande, afin que le travail soit non seulement bien fait, mais aussi vite fait. Il avait à cœur de satisfaire ses clients, surtout ceux qui comme lui, venaient de Skogen. Il grimaça en pensant aux Lindergatt. Il n’avait personnellement rien contre eux, toutefois, il se souvenait parfaitement des événements qui s’étaient produit dix ans auparavant. Dix ans. Comme le temps passait vite.
Il secoua la tête avant de remettre l’acier au feu, tandis qu’il rougeoyait encore, puis lorsqu’il fut chaud, il le martela, encore et encore, sans faire attention à tout ce qui l’entourait tant il était concentré dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Nótt Wodanheim

https://afjarniogis.forumactif.org/t978-nott-wodanheim-bearing-th


Nótt Wodanheim
Bondi - le peuple vikings.

behind the shield.
POSTS : 527
SEPTIMS : 4487
ARRIVAL : 31/07/2018
IDENTITY : Vanka
FACECLAIM : Imogen Poots - ©Vanka | Aesthetic ©Lumina
step out of your shadow (nótt) Wondan10
AGE : 28 ans
STATUT CIVIL : Célibataire
METIER : Gère un domaine agricole des Lindergatt
LOCALISATION : Skogen

INVENTAIRE : -

there's a warrior.

FEUILLE DE PERSONNAGE.
compétences :


step out of your shadow (nótt) Empty
Sujet: Re: step out of your shadow (nótt)   step out of your shadow (nótt) Empty- Mar 23 Oct - 2:02

Step out of your shadow
Arpenter les rues seule m'aurait été interdit il y a plus de dix ans auparavant. Lorsqu'un père veillait sur moi. Que mon nom signifiait richesse et non déchéance, traîtrise et déloyauté. La chute de ma famille avait cela de positif : il n'y avait plus d'intérêt à me faire le moindre mal. L'argent ? Je n'avais que l'ombre d'une solde servant plus à faire des emplettes pour mes besoins personnels qu'à réellement me faire vivre. Tout ce que je possédais, tout ce que ma famille pouvait prétendre posséder, se retrouver légitimement sous la coup des Lindergatt. Je ne pouvais pas vraiment leur en vouloir... Notre père avait tenté de les renverser. Et malgré l'horreur de ce que cette révolte a déclenché, je ne pouvais qu'être reconnaissante de leur accueil. Pour certains, c'était une idée que l'on m'avait mise dans le crâne et qu'une mère, une fille, une épouse, ne pouvait accepter de servir les personnes qui directement ou non, avaient contribué à la mort de tant des miens. Je supposais que le temps avait fait son office. L'érosion provoquée par l'eau avait lissé les aspérité de ma rancœur. Cependant, j'y voyais plus l'acceptation de cette fatalité : les nornir avaient abandonné ma famille et tout ce qui la composait.

Pas tout... Lotta s'en sortait bien. Lotta la tisserande, promise à ne plus être qui que ce soit à Skogen. Elle vivait ici à présent, à Skogkatt. Mais je ne prenais que rarement le temps de la visiter lorsque je m'y aventurais. Étrange comportement. Si je ne pouvais me permettre de déroger aux règles instaurées par Alfgeir, m'absenter trop longtemps, j'aimais à croire qu'il ne me reprocherait pas de passer un peu de temps avec Lotta. Ou peut-être qu'au contraire, il limitait mes déplacements à Skogkatt de peur qu'elle et moi fomentions je ne sais quel plan contre les siens...

Viles querelles de nos pères qui s'enchevêtraient au plein cœur de nos vies. Nous avions beau être très différentes de notre père, n'en coulait pas moins ce sang dans nos veines. Le sang d'un traître, d'un ambitieux ayant sombré dans la folie. Nous étions alors, par définition, destinées à un tel comportement si les circonstances s'y prêtaient. Si je n'avais pas en point commun à mon père l'amour de mon conjoint, j'avais sa mort en similarité. Si la perte de son amour était selon moi le déclencheur de sa folie, bien nombreux étaient ceux qui prêteraient mon état à la perte de cet être que je n'ai pourtant jamais aimé. La disparition de mon fils, par contre, était bien plus propice à déclencher chez moi cette folie qui avait embarqué mon père. Mais pour ceux qui nous connaissaient, ils n'avaient pas de mal à comprendre que mon fardeau était cette profonde tristesse qui restait accrochée à mon regard même dans les sourires les plus sincères. Comme une étincelle de vie, de joie, évaporée à jamais.

Le bruit ambiant de Skogkatt avait tendance à me donner des maux de tête insoutenables. Le calme et la nature étaient mon élément. Mais cette cohue était un mal nécessaire. Traversant les allées avec Nappr, un âne du domaine qui tractait une petite charrette composée seulement d'un plateau, j'atteignis Forgeciel. Il me fallait récupérer quelques équipements achetés à la forge. Sans mal, je pus m'assurer du calme de Nappr. Il lui en fallait beaucoup pour être perturbé. Le laissant près de l'abreuvoir, je me permis d'avancer un peu plus dans la forge. Le bruit y était impressionnant, autant que sa taille. Fleuron de Skogkatt, fièrement exposé à la face d'Ofeigatt, cet antre était un véritable cœur pour le kyn. « Bonjour, je viens de la part d'Alfgeir Lindergatt, il me faut récupérer sa commande », demandai-je au premier travailleur que je croisai. Ce dernier plissa les yeux et haussa les épaules. « Lindergatt... c'est Finn qui s'en occupe. J'crois qu'il est encore entrain de travailler. » Sans grande cérémonie, il m'indiqua seulement où le trouver. Je pus le remercier d'un sourire avant qu'il ne retourne à ses affaires.

Peinant à m'acclimater à cette chaleur ambiante, violent contraste avec l'extérieur, je me faufilai dans les allées pour atteindre l'atelier où travaillait Finn. Il était concentré, bien à son travail. Je commençais à le connaître. Enfin... de loin. Un visage, un nom, l'intonation d'une voix. Nous avions trop d'écart d'âge à l'époque pour nous côtoyer. Ensuite... j'étais restée recluse. Et même s'il m'arrivait de croiser sa famille à Skogen, lui en était parti depuis bien longtemps déjà. Skogkatt paraissait lui aller malgré le bandage à son bras, les marques du labeur et les gouttes qui perlaient sur son visage. Mais nous portions tous les marques de notre travail. Un regard à la fois pensif et rêveur. Puis je me ressaisis avant qu'il ne remarque ma présence et ne questionne mon admiration. Un léger raclement de gorge puis je m'approchai en maintenant toutefois une certaine distance. Ne voulant pas risquer de me prendre un coup de marteau ou que sais-je. « Bonjour Finn, lançai-je un peu fort afin de couvrir le bruit ambiant. Je viens récupérer la commande des Lindergatt, est-elle prête ? » Je m'étais toujours efforcée de garder une certaine neutralité avec lui. Comme avec n'importe quelle personne venant de Skogen à vrai dire...

La révolte engagée par mon père avait marqué tout le kyn, mais avait aussi divisé certains penseurs. Les têtes du mouvement avaient été tranchées. Mais restaient les autres. Ceux qui remettaient les décisions du Thing de l'époque en cause. A les avoir trouvées trop faibles ou trop rudes. S'il n'était déjà plus à Skogen en ce temps, sans doute avait-il son opinion. Et je craignais de l'entendre. Sans doute était-ce là la véritable raison de notre neutralité. Un constat qui me laissa hagarde un bref instant. Des absences qui m'arrivaient souvent. Comme des cillements à des pensées fugaces qui changeaient mon regard en un instant. Je le balayai d'un sourire lorsqu'il me répondit.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous



Invité
Invité

behind the shield.
there's a warrior.


step out of your shadow (nótt) Empty
Sujet: Re: step out of your shadow (nótt)   step out of your shadow (nótt) Empty- Mar 23 Oct - 11:41




step out of your shadow
finn & nótt



« Bonjour Finn  l’interrompit Nótt. Ce dernier ne sursauta pas, il se contenta calmement de poser ses outils et de relever la tête pour croiser le regard pâle de la jeune femme.  Je viens récupérer la commande des Lindergatt, est-elle prête ? » demanda t-elle ensuite. Finn s’essuya les mains tandis qu’il désignait du doigt la commande, soigneusement emballée. «Tout est ici oui, et prêt » fit-il avec un sourire. Un sourire factice tandis qu’il observait Nótt. Quel dommage que les erreurs d’un parent coûte si cher aux enfants. Il n’avait jamais cotoyé la jeune femme, ni les autres enfants Wodanheim lorsqu’il était encore à Skogen, tous plus jeunes que lui, et plus riches aussi. Ils se souvenaient juste d’une autre autre sœur, une tête blonde aussi. Il alla saisir la commande. Elle n’était pas lourde, mais peut-être le serait-elle pour une femme.  Nótt avait l’air fragile, physiquement, et mentalement sans doute aussi l’était-elle un peu. Il avait vu son regard se troubler, se perdre un instant, avant qu’elle ne se reprenne et ne lui sourit. Finn l’a trouvait pourtant forte. Forte de se tenir debout, devant lui, de respirer, de vivre. Après ce qui lui était arrivé.
Perdre son père et son frère, il comprenait que cela avait été dur. Mais son fils, sa chair et son sang. Il se souvenait encore à l’époque de l’indignation qu’il avait ressenti à l’annonce que tous les membres mâles de cette lignée devait être éliminé. Y compris un enfant innocent. Le prix qu’avait payé ces sœurs étaient trop élevés. Mais le monde dans lequel il vivait été un monde injuste, un monde dur. Wodanheim père avait trahi son godi, son kyn, et il méritait le châtiment qui lui était arrivé, bien que ce soit plus la folie qu’une véritable perfidie qui était sans doute à l’origine de ce drame. Finn taisait ce qu’il pensait. Il n’en parlait pas. C’était arrivé il y avait tellement longtemps, et puis, cela ne le concernait plus à vrai dire.
« Comment es-tu venue ? Je vais t’aider à transporter tout ça. » fit-il en désignant la commande. Il espérait juste qu’elle n’était pas venue à pied depuis Skogen. Il savait qu’elle était au service d’Alfgeir Lindergatt, mais il ignorait comment ce dernier traitait la jeune femme, qui était à son service. « Est-ce vrai que ta sœur est aussi à Skogkatt ? Vas-tu en profiter pour aller la voir un peu? » demanda Finn tout en se creusant la mémoire afin de retrouver le nom de la sœur aînée. Il était sûr que c’était un prénom qui ressemblait un peu à  Nótt. Il devait y avoir un O. D’habitude, Finn n’était pas aussi bavard, et ne s’intéressait pas à ceux qui venaient chercher les commandes. Il donnait et réclamait son paiement, et c’était tout. Mais ce n’était pas n’importe qui. C’était Nótt. C’était une femme de Skogen. Et cela lui suffisait pour qu’il sorte un peu de sa réserve. La part la plus protectrice de lui avait envie de lui redonner le sourire, de voir de la joie dans ses yeux. Parce que c'était ce qu'elle méritait, de reprendre goût à la vie. Elle était jeune. Plus jeune que lui. Elle méritait un peu de bonheur après toutes les épreuves qu'elle avait subi. La vie était injuste. Et Finn se dit qu'il glisserait un mot pour elle aux Dieux la prochaine fois qu'il prierait, ou ferait un sacrifice.
A cette pensée il eut toutefois un sourire amer. Les Dieux l'avaient-ils un jour écouté? Écouté ses supplications? Il ne pensait pas. Ils avaient fait des sacrifices lors de ses fiançailles, lors de son mariage, pour avoir une longue et heureuse union. Au final, trois jours après leur mariage, Idunn était morte. Finn se disait que si elle n'était pas morte, et même si ce n'était pas un mariage d'amour, il aurait pu être heureux avec elle. Avoir des enfants. Mais il était là, seul. Certes il serait devenu différent de l'homme qu'il était aujourd'hui... une part de lui regrettait ce futur auquel il aurait du être promis tandis que l'autre part s'en estimait heureux. Parce qu'il était libre.
Revenir en haut Aller en bas
Nótt Wodanheim

https://afjarniogis.forumactif.org/t978-nott-wodanheim-bearing-th


Nótt Wodanheim
Bondi - le peuple vikings.

behind the shield.
POSTS : 527
SEPTIMS : 4487
ARRIVAL : 31/07/2018
IDENTITY : Vanka
FACECLAIM : Imogen Poots - ©Vanka | Aesthetic ©Lumina
step out of your shadow (nótt) Wondan10
AGE : 28 ans
STATUT CIVIL : Célibataire
METIER : Gère un domaine agricole des Lindergatt
LOCALISATION : Skogen

INVENTAIRE : -

there's a warrior.

FEUILLE DE PERSONNAGE.
compétences :


step out of your shadow (nótt) Empty
Sujet: Re: step out of your shadow (nótt)   step out of your shadow (nótt) Empty- Mar 23 Oct - 14:25

Step out of your shadow
Suivant du regard son indication, je vois les outillages emballés, prêts à être transportés. Si d'ordinaire ne prenais grand soin d'inspecter toutes les commandes que nous faisions, lorsqu'il s'agissait de Forgeciel, ça n'était jamais nécessaire. Cette forge méritait de loin sa réputation et durant toutes ces années où, bien avant Alfgeir, mon père traitait avec eux, jamais un seul défaut n'est ressorti de leur travail. J'étais fière de voir un visage de Skogen y travailler. Voir son talent fleurir dans un autre kyn. Peut-être serait-ce également le cas pour ma sœur. Qu'un jour viendra où elle brillera à Skogkatt.

Le plus naturellement du monde, il me proposa son aide, s'égarant par politesse ou curiosité, à évoquer ma sœur. « Je suis venue avec un âne. Le plateau qu'il traîne est petit mais suffisamment grand pour ça », le rassurai-je d'un sourire hésitant. La charge paraissait lourde, mais pas insurmontable. Cependant, d'ici à Skogen, j'aurais vite fait de plier sous le poids. À travailler les champs, j'avais une certaine force dans les bras, mais ça n'égalerait jamais un homme. « Lotta... elle est à Skogkatt oui. Les dieux lui offrent une chance de quitter l'ombre qui pèse sur nous là-bas... mes yeux se baissent légèrement, appuyés par mes sourcils qui se froncent un instant avant de reprendre le fil. J'ai mis un peu de temps avant d'arriver, je doute en avoir assez pour lui rendre une visite digne de ce nom », justifiai-je en espérant que cela me persuaderait moi aussi.

De gestes fins et méticuleux, je vins ouvrir l'escarcelle de cuir attachée à ma ceinture pour en sortir une bourse conséquente. Paiement calculé entre Forgeciel et les Lindergatt pour cette commande. Je la lui tendis, l'œil happé par le bandage qui tenait son bras. « Ça va te paraître idiot sans doute mais... je suis contente de te voir à Forgeciel. Ton talent est apprécié à sa juste valeur et égal tes pairs. Les Lindergatt sont très satisfaits de ton travail. » Ils avaient certainement, eux aussi, toujours traité avec la forge la plus prestigieuse d'Ofeigatt, mais j'avais ici l'occasion de féliciter non pas la forge mais les mains qui se trouvaient derrière. Une opportunité que je ne laissai pas échapper, lui accordant un sourire sincère. « Tu dois avoir une belle ici, malgré le bruit et le monde entassé dans ces ruelles, non ? » Demandai-je à l'intérêt porté à ce qu'il pouvait devenir en dehors de son travail dont la solde devait lui assurer un niveau de vie convenable.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous



Invité
Invité

behind the shield.
there's a warrior.


step out of your shadow (nótt) Empty
Sujet: Re: step out of your shadow (nótt)   step out of your shadow (nótt) Empty- Mar 23 Oct - 14:57




step out of your shadow
finn & nótt



Elle était venue avec un âne. Etrangement, savoir cela le rassurait. Toutefois Finn perçut son hésitation. Il n'insista cependant pas, elle lui avait dit que cela irait. Lotta, c'était cela. Finn savait qu'elle était à Skogkatt, où exactement, il l'ignorait, quel métier elle exerçait aussi. Visiblement, pas un métier dont un forgeron avait besoin puisqu'il n'avait jamais fait appel à elle, ni entendu parler d'elle en fait. Mais sans doute était-ce normal, il ne fréquentait guère de femmes, à part les serveuses des auberges, et celles-ci parlaient nourritures et bières. Ou d'autre chose. « Les gens sont des idiots Nótt. Vous n'aviez pas à être condamnées pour des torts qui n'étaient pas les vôtres. » lâcha t-il finalement. Mais il comprenait pourquoi elles avaient subis un tel sort. Pour éviter à d'autres de suivre le même chemin. La punition ne tomberait pas seulement sur la personne, mais sur toute sa famille. C'était très dissuasif. Il n'avait pas participé au Thing durant lequel son père avait été condamné. Il s'y était refusé.
« Si tu veux aller la voir, je suis prêt à dire à Alfgeir que la commande n'était pas prête et que j'ai du te faire attendre. » lança t-il. La famille, c'était important. Finn retournait de temps en temps à Skogen, voir ses soeurs. Son frère aîné ne l'aimait pas. Comment lui en vouloir? Ils ne s'étaient jamais vraiment entendus. Et le fait que Finn soit parti n'avait pas arranger les choses. Son frère refusait son argent, il refusait d'en faire profiter ses soeurs. Pourtant, Finn voulait qu'elles aient une bonne dot si elles souhaitaient un jour se marier. Son frère ne pourrait leur en fournir une, lui si.
Nótt lui tendit une bourse. Le prix de son travail avait déjà été défini à l'avance, aussi la glissa t-il à sa ceinture sans même prendre la peine de vérifier. Il avait une confiance limitée dans les Lindergatt, mais il savait qu'on ne le bernerait pas.
« Ça va te paraître idiot sans doute mais... je suis contente de te voir à Forgeciel. Ton talent est apprécié à sa juste valeur et égal tes pairs. Les Lindergatt sont très satisfaits de ton travail. » fit la jeune femme, ce qui valut à Finn de sourire. Il était content que ses clients soient satisfaits, encore plus ceux issus de Skogen. Il se pencha vers elle et murmura « Je suis content de te voir aussi Nótt Wodanheim. Et ne dis à personne que je m'applique plus sur les commandes des gens que Skogen que les autres » puis il se redressa, l'air de rien. Il avait menti un peu. Il s'appliquait sur toutes ses commandes mais il mettait un soin particulier en celles qui concernaient ses clients à Skogen il était vrai. Quand à la vie qu'il menait ici... Il n'avait pas à s'en plaindre.
« Quand mon père m'a envoyé ici, je l'ai maudit de me faire quitter Skogen et l'air pur de la forêt pour venir là... » lâcha t-il finalement, une lueur lointaine et presque douloureuse dans le regard. « Mais si j'étais resté là-bas, je serais un pauvre chasseur, sans réel avenir. Grâce à lui, ma vie s'est améliorée. J'ai une maison, un peu d'argent. Et heureusement pour ma tranquillité, j'habite assez loin d'ici, dans un quartier un peu plus tranquille. » Ce qu'il ne lui dit pas, c'est qu'on s'habituait au bruit, aux gens, et on savourait le calme lorsqu'on le retrouvait. Nótt comprendrait ce qu'il voulait dire, elle vivait à Skogen, et en venant à Forgeciel, elle voyait toutes les différences qu'il y avait. Enfant lorsqu'il s'endormait, il était bercé par le bruit des chouettes qui ululaient dans la forêt. A Skogkatt, il y avait toujours des ivrognes pour venir troubler son sommeil. Et le matin, les rues s'animaient tôt. Mais Finn s'était habitué à cette vie. Toutefois, en y réfléchissant bien, ce n'était pas de ce futur-là qu'il souhaitait pour ses enfants, si un jour les Dieux le bénissaient avec une union et une descendance. Non. Il voulait les voir jouer dans les champs, se perdre dans la forêt. Comme lui autrefois.
Revenir en haut Aller en bas
Nótt Wodanheim

https://afjarniogis.forumactif.org/t978-nott-wodanheim-bearing-th


Nótt Wodanheim
Bondi - le peuple vikings.

behind the shield.
POSTS : 527
SEPTIMS : 4487
ARRIVAL : 31/07/2018
IDENTITY : Vanka
FACECLAIM : Imogen Poots - ©Vanka | Aesthetic ©Lumina
step out of your shadow (nótt) Wondan10
AGE : 28 ans
STATUT CIVIL : Célibataire
METIER : Gère un domaine agricole des Lindergatt
LOCALISATION : Skogen

INVENTAIRE : -

there's a warrior.

FEUILLE DE PERSONNAGE.
compétences :


step out of your shadow (nótt) Empty
Sujet: Re: step out of your shadow (nótt)   step out of your shadow (nótt) Empty- Mar 23 Oct - 15:48

Step out of your shadow
Mon visage traînait mon nom, ma réputation, les drames qui avaient marqués le kyn d'où nous étions originaires. Je me contentai de hausser les épaules. Non pas par résignation et mais par leur acceptation. Il m'est arrivé d'en vouloir aux dieux d'avoir choisi le Jarl qui avait condamné les miens. Mais au vu des crimes commis, de leur potentielle propagation, il n'aurait pu en être autrement. Et ça, d'une certaine façon, mes prièrent avaient fini par me le faire comprendre. Sa proposition mensongère me fit échapper un léger rire complice. « Je te remercie mais gardons cette excuse pour un moment plus propice, je n'ai pas le cœur à m'attarder en ville aujourd'hui », lui confiai-je en toute honnêteté.

Il saisit la bourse sans recompter, se l'appropriant sans réflexion, habitué à bien des transactions. À mes compliments, le forgeron se pencha, brisant une distance sociale pour me parler d'une voix basse. Il fit résonner mon nom à avouer apprécier mon passage. Un nom pour lequel je peinais à trouver de la fierté malgré les années mais dont la sonorité si familière me réconfortait. Sa confidence malicieuse maintint mon sourire alors qu'il se redressait.

Ramenant la conversation aux nouvelles qu'il portait, je l'écoutai avec attention. Je ne pouvais que compatir à cette transition des plus rudes. S'éloigner du calme et de l'air frais pour celui, étouffant et asphyxiant de la foule et de la vie. Skogkatt ne s'endormait jamais, disait-on. Lui prêtant pour cœur le feu ardent qui se consumait en permanence dans cette forge immense. « Ton père voulait assurer ton bonheur. Ça n'a sûrement pas été facile pour lui non plus d'éloigner son fils. » Comme la majeure partie du kyn, la famille était une valeur très ancrée dans nos âmes. Rares étaient les parents qui incitaient leurs enfants à partir vers un autre kyn. Pourtant, les cadets n'avaient que ça pour se faire un nom, quitter l'ombre de l'aîné.

Mon père n'avait pas choisi de m'éloigner mais de me marier. Même très jeune déjà, j'avais été promise au fils Iversen. Une alliance prometteuse que sa folie avait détournée, me lançant dans les serres des Arstein. Rares étaient ceux qui appréciaient cette famille aujourd'hui éteinte et les Iversen nous tournèrent - avec raison - le dos face cette décision. Cependant, si un choix m'avait été donné : entre Gelmir Arstein et quitter le kyn, j'aurais toutefois accepté l'union avec cet homme...

Malgré les différences et les mauvais côtés, Finn m'assura qu'il s'était trouvé une maison plus en retrait dans un quartier plus calme. Une chance. « Cette vie semble te réussir. As-tu épousé l'une de ces belles filles de marchands aux atours colorés et rutilants ? » Ajoutai-je à mes questions sur un ton léger. Les femmes de Skogkatt n'avaient pas la réputation du raffinement de Solstheim mais celle de l'extravagance et de l'opulence. Loin du gris fougueux d'Isenseg et de l'authenticité simple et rustique que l'on prêtait à Skogen. Au vu de son âge, Finn devait avoir une femme et bien trois ou quatre enfants, de quoi faire de lui un homme accompli.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous



Invité
Invité

behind the shield.
there's a warrior.


step out of your shadow (nótt) Empty
Sujet: Re: step out of your shadow (nótt)   step out of your shadow (nótt) Empty- Mar 23 Oct - 16:06




step out of your shadow
finn & nótt



« Effectivement. Mais sur le moment, je n'ai pensé qu'à moi. » Quatorze ans. L'âge d'être un homme et pourtant il n'en était pas tout à fait un à cette époque, il ne pensait qu'à courir les forêts, à chasser. C'était la seule vie qu'il avait jamais connue, celle qu'il ne voulait pas quitter.
Son père lui avait donné le choix. Il lui avait dit que, si il ne se plaisait pas auprès de son maître, il pouvait revenir à la maison. Mais Finn n'était jamais rentré. Il était resté, comprenant peu à peu la chance qui s'offrait à lui. Les débuts n'avaient pas été évidents. Il n'était pas destiné à être forgeron, il l'était devenu, il avait travaillé dur pour l'être. A la mention de son mariage, il s'arrêta brièvement. Elle ne savait pas. Non évidemment, elle ne pouvait pas savoir, seulement émettre des hypothèses. Et Nótt avait raison de penser qu'à son âge, il devrait être marié.
Une de ces belles filles de marchands aux atours colorés et rutilants. Les traits du visage de sa défunte épouse étaient ancrés dans sa mémoire. Le temps n'était pas parvenu à les effacer. Pas parce qu'il l'aimait, il ne l'avait pas aimé. Mais parce qu'il se souvenait de sa douleur, de sa souffrance, de la fièvre qui l'avait emportée.
« Je me suis marié à vingt ans, avec la fille unique de mon maître. Elle est morte. » fit-il simplement en haussant les épaules. « Une fièvre l'a emportée, trois jours après notre mariage. Je ne me suis pas remarié après ça. » conclut-il simplement. Il n'avait pas envie qu'elle croit que cela lui avait fait de la peine, qu'il était un pauvre veuf éploré. Ce n'était pas son cas. La seule qui méritait de la pitié, c'était Idunn. Finn s'en voulait de n'avoir pas remarqué qu'elle était malade, et sans doute depuis longtemps. Mais après tout, cela n'avait pas été sa faute. Son père aurait dû l'aider. Lorsqu'il l'avait épousée, c'était déjà trop tard, il n'y avait plus rien à faire. Mais son ancien maître et beau-père ne s'était jamais souciée de sa fille, lorsqu'il avait perdu son fils unique, il s'était tourné vers Finn pour le remplacer. Un mariage avec sa fille avait fait de lui son fils, et c'était tout ce qui lui avait importé à l'époque.
Il ne lui posa pas la question de savoir si elle s'était remariée. Il se doutait que non. Après ce qu'il s'était passé. Perdre son père. Son mari. Son enfant. Comment se reconstruire après cela? « Comment se passe la vie au domaine? » demanda t-il finalement. Enfant, il y était allé quelques fois, accompagnant son père, mais ces souvenirs étaient non seulement très lointain, mais flou. A l'époque, c'est en allant là-bas qu'il s'était rendu compte que sa famille était pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
Nótt Wodanheim

https://afjarniogis.forumactif.org/t978-nott-wodanheim-bearing-th


Nótt Wodanheim
Bondi - le peuple vikings.

behind the shield.
POSTS : 527
SEPTIMS : 4487
ARRIVAL : 31/07/2018
IDENTITY : Vanka
FACECLAIM : Imogen Poots - ©Vanka | Aesthetic ©Lumina
step out of your shadow (nótt) Wondan10
AGE : 28 ans
STATUT CIVIL : Célibataire
METIER : Gère un domaine agricole des Lindergatt
LOCALISATION : Skogen

INVENTAIRE : -

there's a warrior.

FEUILLE DE PERSONNAGE.
compétences :


step out of your shadow (nótt) Empty
Sujet: Re: step out of your shadow (nótt)   step out of your shadow (nótt) Empty- Mar 23 Oct - 20:49

Step out of your shadow
Un froncement des yeux et des lèvres pincées. Je n'aurais pas dû poser cette question, bien placée pour savoir qu'il pouvait s'agir de sujets torturés à de nombreux égards. La maladie était certainement l'une des morts les plus difficiles à affronter. Notamment pour la famille. Une fièvre l'avait emportée. Je n'osai pas demander les raisons qui l'avaient poussé à ne pas se remarier. Si l'occasion ne s'était tout simplement plus représentée ou s'il s'était résigné. Son détachement me laissait entendre qu'aujourd'hui il ne souffrait plus de ce drame. Mais ça restait une tragédie. S'il n'y avait plus eu de pandémies depuis le début de la nouvelle ère, la maladie frappait encore quelques destinées. Parfois très jeunes, parfois adultes, d'autres vieillards. Ce n'était pas une fin que je souhaitais. Ni pour moi, ni pour autrui.

Le léger froid du ton de la conversation s'évapora assez vite. Finn me questionnant sur la vie au domaine. Il fallait avouer qu'à sa place, je me poserais aussi de nombreuses questions. « Je n'ai pas à me plaindre. Après tout j'ai la chance de vivre dans la halle qui m'a vue grandir, lui répondis-je en un sourire. Et si j'ai l'impression qu'à chaque jour qui passe Oleif me déteste un peu plus, la cohabitation se fait assez naturellement avec Alfgeir. On est loin d'être quoi que ce soit l'un pour l'autre mais au vu des circonstances je dirais que ça se passe bien. » L'idée qu'il ait si peu confiance en moi qu'il en est venu à nous confronter au rituel de fraternité et que son père maudira ma mort si elle vient à provoquer celle de son fils rend les rapports quelque peu... tendus. Mais au moins j'ai un toit, un travail, une considération. J'avais beau ne plus rien posséder et ne plus avoir de réelle voix au sein du kyn, je ne manquais de rien. Hormis d'une lueur d'espoir, d'un avenir comme j'en avais toujours rêvé. « J'ai beau avoir abandonné l'idée de pouvoir fonder une nouvelle famille et d'avoir à nouveau un chez moi sans Lindergatt pour m'épier, je m'estime heureuse. » On aurait pu trouver cela convainquant si la mélancolie ne venait pas voiler ma voix et mon sourire. Mais c'était une manière comme une autre de tenir : se satisfaire de ce qu'on avait. Être protégé et ne manquer de rien, c'était là un luxe pour bien des personnes. Le reste ne dépendait que des dieux.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous



Invité
Invité

behind the shield.
there's a warrior.


step out of your shadow (nótt) Empty
Sujet: Re: step out of your shadow (nótt)   step out of your shadow (nótt) Empty- Jeu 25 Oct - 11:30




step out of your shadow
finn & nótt



De la chance? De vivre dans le lieu qui l'avait vue grandir? Alors que ce lieu ne lui appartenait plus? Finn ne savait pas si il aurait pu supporter de demeurer au même endroit. Mais en réfléchissant, Nótt n'avait pas eu le choix. Elle avait été obligée d'y demeurer pour servir les Lindergatt. Et puis, il y avait sans doute beaucoup de monde qu'elle connaissait. Mais lui avaient-ils tournés le dos après ce qu'il s'était passé? L'ignoraient-elles? Finn ne pouvait que se poser des questions. Au moins, cela se passait bien avec Alfgeir disait-elle. Quand à Oleif, eh bien, c'était normal qu'il ne l'aime pas. Il devait voir en elle la fille d'un homme qui avait menacé son pouvoir. La fille d'un fou. C'était dommage. Il se demanda ce que pensait Estrid Lindergatt de tout ceci, mais sans doute n'y pensait-elle pas, elle devait avoir d'autres préoccupations.  
« Oleif a la mémoire longue, et il est rancunier, mais c'est un homme... » Il allait dire bon, mais ce n'était pas le terme qui convenait « magnanime. » fit Finn. Il aurait été fier de faire encore parti de Skogen pour l'avoir comme Godi. C'était un homme que l'on suivait jusqu'à la mort.
« J'ai beau avoir abandonné l'idée de pouvoir fonder une nouvelle famille et d'avoir à nouveau un chez moi sans Lindergatt pour m'épier, je m'estime heureuse. » fit la jeune femme. Cela valut à Finn un sourire. Il aurait cru s'entendre, lorsqu'il pensait au fait que jamais il ne fonderait de famille. « Qui sait ce que les Dieux t'ont réservés. » commenta Finn simplement. Elle avait abandonné cette idée. Pour l'instant. Mais elle était encore jeune, et elle pouvait se battre si elle le voulait. Sa mère n'avait-elle pas été une guerrière? Finn ne s'en souvenait plus trop. « Tu es la fille de ton père, mais tu es aussi celle de ta mère. N'abandonne pas. » lâcha t-il simplement. Un coup de bluff, destiné à la faire réagir un peu, puisqu'il n'était absolument pas sûr de la véracité de ce qu'il disait et qu'il puisait dans de vieux souvenirs. Il se souvenait de quelques conversations concernant les Wandoheim. De l'épouse Wandoheim. Elle était morte, morte bien avant son époux. Les femmes étaient fortes. Bien plus fortes que les hommes pensaient Finn. Elles pouvaient tuer pour leurs enfants, se sacrifier sans problème, sans même réfléchir. Finn se souvenait de son père, un modèle pour lui, un homme sage, mais sa mère. Sa mère, ce n'était pas la même chose, il se souvenait de son incroyable force. De sa détermination sans faille. Elle était morte, et sa perte l'avait plus marqué que celle de son père. Finn retrouverait ses sœurs en elle. Des têtes de mules. Toutes sans exception.
« Où est ton âne? » demanda finalement Finn, en reposant son regard sur Nott. Les ânes avaient une bonne tête, c'était mignon, agréable à regarder, tant que ça restait silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
Nótt Wodanheim

https://afjarniogis.forumactif.org/t978-nott-wodanheim-bearing-th


Nótt Wodanheim
Bondi - le peuple vikings.

behind the shield.
POSTS : 527
SEPTIMS : 4487
ARRIVAL : 31/07/2018
IDENTITY : Vanka
FACECLAIM : Imogen Poots - ©Vanka | Aesthetic ©Lumina
step out of your shadow (nótt) Wondan10
AGE : 28 ans
STATUT CIVIL : Célibataire
METIER : Gère un domaine agricole des Lindergatt
LOCALISATION : Skogen

INVENTAIRE : -

there's a warrior.

FEUILLE DE PERSONNAGE.
compétences :


step out of your shadow (nótt) Empty
Sujet: Re: step out of your shadow (nótt)   step out of your shadow (nótt) Empty- Sam 27 Oct - 4:19

Step out of your shadow
Par fatalité ou objectivité, j'avais accepté mon sort. Peu probable selon bien des pensées, et pourtant il en était ainsi. Impossible de cacher une certaine animosité entre Oleif et moi, mais dans mon esprit, les décisions prises appartenaient au passé. On ne pourrait pas forcer une mère à accepter le sacrifice de son enfant, mais la mère pouvait comprendre les circonstances qui avaient amenées à ces actions. Un lourd poids sur mes épaules, mais je ne comptais pas le faire porter par d'autres personnes. C'était mon histoire, mon passé, pas le leur. Même s'il m'arrivait d'espérer qu'Oleif porte sur sa conscience la mort de cet enfant innocent. Il aurait dû s'interposer face au Jarl, le sauver lui plutôt que m'épargner ma sœur et moi. Cela pouvait paraître cruel, que je veuille donner ma vie ET celle de Lotta contre mon fils, mais je savais qu'elle-même adorait Ovald et aurait été prête à faire ce sacrifice pour lui. Pour qu'il grandisse et découvre le monde.

Mais à y penser, quel avenir pour un enfant dont le nom était autant entaché ? Une femme pouvait abandonner son nom au profit de celui d'un homme, se laver de la réputation des siens en embrassant une famille plus honorable. Un fils, c'était plus compliqué. Et je n'aurais pas apprécié qu'il en vienne à devoir vivre dans le rejet et l'exil. Même si ça aurait pu être une alternative... Nous bannir, "simplement". Hélas, on ne pouvait guère changer le passé.

L'optimisme de Finn me décrocha un sourire sincère. Effectivement, un espoir résidait. Même si je ne voulais pas m'y raccrocher pour ne pas tomber une nouvelle fois au fond du puits, ça m'aidait d'entrevoir cette idée. « J'en sais trop rien. Lotta tient assurément plus de ma mère que moi. Mais qui sait... à tenir d'elle ou de mon père, comment nous réagirions si nous aussi nous venions à perdre l'être aimé ? Je veux dire, une personne que l'on aime tant que notre cœur s'envole avec elle lors de son trépas... Je me demande déjà chaque jour comment je peux continuer de vivre à avoir perdu mon fils. Mais la souffrance de mon père... je crois qu'à sa place, j'aurais aussi tourné la carte », confiai-je bien trop simplement à Finn lorsqu'il évoqua ma mère. Je secouai la tête, les joues légèrement rougies par l'embarras de m'être ainsi emportée face à lui.

Indiquant de mon bras la direction de la sortie vers laquelle j'avais laissé Nappr, je lui donnai le détail de son emplacement. « S'il y a une entrée plus proche je peu lui faire faire le tour », ajoutai-je pour faciliter le transport de la commande.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé

behind the shield.
there's a warrior.


step out of your shadow (nótt) Empty
Sujet: Re: step out of your shadow (nótt)   step out of your shadow (nótt) Empty-

Revenir en haut Aller en bas
 
step out of your shadow (nótt)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thorsteinn | Shadow of the past
» And now the sun is rising ft. Nótt
» Sous le manteau de Nótt
» Pigs in the Mist ϟ Nótt (terminé)
» (NÓTT) strength growth in the earth.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AF JÁRNI OG ÍS. :: PARADIS DU RP. :: RPS ABANDONNÉS.-
Sauter vers: