AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 
 northern lights (garth)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous



Invité
Invité

behind the shield.
there's a warrior.


northern lights (garth) Empty
Sujet: northern lights (garth)   northern lights (garth) Empty- Mar 7 Mar - 16:58




garth sturtsen
the white winds blow

ÂGE, LIEU DE NAISSANCE. ≈ Trente-sept ans, qu'il croit bien, dont treize ans à errer sur les routes. Né à Isenseg, pour laquelle il entretient une affection nostalgique. LIEU DE RÉSIDENCE. ≈ Où les routes et les aimables voudront bien l'accueillir ; Garth voyage, sans trouver de point d'arrivée. PROFESSION. ≈ Scalde le plus moisi de toute la Norvège. Et quand on en a besoin, il peut bien jouer de la lame, contre juste rémunération. STATUT FAMILIAL. ≈ Son père est mort en mer depuis longtemps, mais sa mère tient encore la maison à Isenseg ; elle les enterrera tous, il en est persuadé. Une soeur aînée, bien mariée, aussi féroce qu'elle est belle, ayant entraîné deux neveux et une nièce. Un petit frère de trente ans, encore dans les jupes de leur mère, petit umagi à la cervelle pas plus vieille que celle d'un enfant de cinq ans. SITUATION MATRIMONIALE. ≈ Célibataire, marié à l'aventure. Aucun enfant recensé. RANG HIÉRARCHIQUE DANS LE PEUPLE VIKING. ≈ Bondi, simple viking d'une famille de navigateurs et de bateliers, mais pas de ceux dont on chante les exploits ou les constructions merveilleuses ; il a quelques temps pris la mer lui-même, mais l'océan est depuis longtemps derrière lui. MANIEMENT DES ARMES. ≈ Garth est meilleur guerrier qu'il est poète, ce qui n'est pas bien difficile. Son père lui a enseigné l'attaque à la hache, à la barbare, et sa maîtrise des lames peut donc être aussi instinctive que dangereuse. Pour les autres et pour lui. De là vient la rumeur qu'il s'est peut-être infligé lui-même sa blessure emblématique. Il joue de cette maladresse, feint l'incapacité, pour mieux surprendre par la suite. La vérité est qu'il maîtrise bien mieux les lames courtes que celles longues, lourdes et encombrantes. DISTINCTION PHYSIQUE. ≈ Il lui manque deux doigts à la main gauche, soit l'annulaire et l'auriculaire. Ça ne l'aide pas pour jouer de peu importe l'instrument de musique. CARACTÈRE. ≈ Débrouillard, mélancolique, roublard, poissard, tenace, distrait, aime entretenir le mystère, bon vivant, charmeur, menteur, imprévisible, de mauvaise foi, frimeur.


Fred, deadpool

ÂGE. ≈ 26 ans. FUSEAU HORAIRE. ≈ Euh. Celui de New York. MULTICOMPTES. ≈ Aucun. COMMENT AS-TU TROUVÉ LE FORUM ? ≈ D'abord Bazzart, ensuite ma gueuse de Femme de ma vie. TON AVIS ? ≈ Il a l'air bien. AUTORISES-TU LA MORT DE TON PERSONNAGE ? ≈ j'autorise les dés à faire mourir mon personnage/j'autorise le staff à ajouter mon personnage au registre des morts si je venais à quitter le forum/je ne veux pas que mon personnage meure. ALL IN WITCHES. AVATAR. ≈ Tom Riley. CRÉDITS. ≈ coatlicue pour les avatars. AUTRE CHOSE ? ≈ On va vivre des choses de folie, ici  northern lights (garth) 2070119657


VALHALLA'S DOORS.
QUELLE EST TA POSITION PAR RAPPORT À TON JARL ET TON ROI ? ≈ Il l'aime bien, la Jarl Silke. Belle comme le monde, ça oui, comme si Odin s'était caché sous les traits de Freyja. Il revient peu à Isenseg, le froid de Bertha n'est pas le plus clément pour les voyageurs, mais il est rassuré de savoir le village sous la poigne d'une telle femme. Puis, qu'on se le dise : quiconque refuse de former les skjaldmös à la Svart Brotherhood n'a jamais rencontré les femmes du coin. Garth est plus sceptique en ce qui a trait à leur roi, mais il se garde bien de le dire : il a assez de deux doigts en moins, pas envie d'y perdre sa langue, ou sa tête. Le type lui semble peu fait pour la couronne, enfin, ça c'est les rumeurs, mais il n'a personne à proposer à mettre sur le trône à sa place.

EN QUOI FAIS-TU HONNEUR AUX DIEUX EN ÉTANT VIKING ? AS-TU EU À FAIRE DES SACRIFICES EN LEUR NOM ? ≈ Il a fait bien des offrandes, afin de s'attirer leurs faveurs. Afin que Rán accompagne son père dans la mort, dans une de ses tempêtes qui l'a engloutit. Afin que chaque bateau sur lequel il a mis le pied vogue paisiblement, que la mer leur soit clémente. Afin que son frère, sa mère, sa soeur, soient protégés. Avant chaque chanson, chaque poème, il prie silencieusement Sága, qu'elle sache porter ses mots et sa musique. Il leur rend honneur et les sacrifices passés, il l'espère, sauront le protéger de leur courroux.

QUEL DESTIN PENSES-TU QUE LES DIEUX ONT CHOISI POUR TOI ? QUELLE EST TA PLUS GRANDE CRAINTE QUANT À TON AVENIR ? ≈ Les Nornes ont tissé pour lui une vie faite d'étapes. La vie d'un marin, la vie d'un scalde et peut-être bien, un jour, une autre vie. Fou, peut-être, mais il se soucie peu de son avenir, sachant qu'il y a peu de chance que sa trace en ce monde soit celle qui puisse tout changer.
BEHIND THE SHIELD.
Garth a déjà été gaucher, mais il est devenu ambidextre dû à une mystérieuse amputation à la dite main gauche. • Il mérite sa réputation d'être le scalde le plus moisi de la Norvège et en treize ans à crapahuter à travers les routes, il ne semble pas y avoir eu un iota d'amélioration à son sujet. Que l'on parle de son chant (faux, comparable à un concert de corneilles, alors qu'il a la voix douce et calme quand il parle), de sa poésie (boiteuse, mal calibrée), ou de sa musique (cordes claquées, mal pincées, notes mal soufflées, concert discordant). • Il a déjà été marin : ça, c'est bien vrai. De ses seize à ses vingt-et-un ans, jusqu'au moment où son père a disparu en mer. Depuis, il n'a pas remis le pied sur un foutu langskip. • Sa soeur Berit est une sacrée chipie, mais il l'aime comme pas deux ; son frère Berthold est doux comme un agneau et il s'est vengé des types qui l'ont rendu fou, alors qu'il était un enfant. • Sous ses vêtements pend une amulette de fer rouillé, gravée d'une rune et d'un croissant de lune. Perth, pour à la fois la mémoire et le jeu. • Dix ans qu'il est aux côtés de sa jolie Rouge, dix ans qu'il s'endort au son de ses contes et de ses histoires, comme le ferait un enfant. • Il a peut-être trop tendance à draguer celles qu'il ne devrait pas, à relever des défis qui risquent à tous coups de se retourner contre lui et à prendre des paris définitivement trop risqués. • Il avait une machette à la lame ouvragée, offerte par sa soeur. Il l'a perdue dans un pari et ne perd pas espoir de la ravoir un jour, si les dieux le veulent. • Huit-Doigts, surnom (évident) qu'il se colle depuis assez longtemps pour que son insignifiant nom de famille passe à la trappe. • Faute de hache, Garth a deux dagues toujours avec lui. L'une visible, l'autre cachée. • Ses oreilles traînent un peu partout, dans les récits que fabrique Verdandi et autour des feu où les langues se délient, et autant il peut trafiquer la vérité, autant il peut la révéler. • On lui a demandé de menacer. De tuer, même, parfois. Il aimerait prétendre que ça ne lui plaît pas, mais ce serait mentir. Aisément corruptible, le Garth, son allégeance est celle qu'il lui plaît s'arborer et si les septims sont au rendez-vous, il n'a pas peur d'exécuter ce qu'on lui demande, assassin à la petite semaine contre quelques septims ensuite bien investis. • Il se fait trop facilement des ennemis pour son propre bien, tout ça sur la base de quelques affreux malentendus (mais bien sûr). • Il tombe amoureux au moins une fois par jour (on s'entend que c'est donc souvent de Verdandi, même s'il nie tout) et ce n'est certainement pas pour rien qu'il est célibataire, incapable de s'attacher. Il prétend parfois déjà avoir été fiancé, même marié, mais personne ne pourrait jurer que ce soit la stricte vérité. • Sa poisse le poursuit particulièrement dans les jeux, où Garth ne gagne jamais quoi que ce soit et se fait plus souvent arnaquer qu'autrement. Pour se venger, il arnaque à son tour, alors c'est gagnant-gagnant. Non ?
A WARRIOR IS BORN.

nombre de points à répartir : 24 points.

force : ☑️☑️☐☐☐☐
vitesse : ☑️☑️☐☐☐☐
agilité : ☑️☑️☑️☐☐☐
résistance : ☑️☐☐☐☐☐
discrétion : ☑️☑️☑️☐☐☐
stratégie : ☑️☑️☑️☑️☐☐
combat corps à corps : ☑️☑️☐☐☐☐
combat armé : ☑️☑️☑️☐☐☐
chasse : ☑️☑️☑️☑️☐☐


copyright 2016.


Dernière édition par Garth Sturtsen le Mar 7 Mar - 23:38, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous



Invité
Invité

behind the shield.
there's a warrior.


northern lights (garth) Empty
Sujet: Re: northern lights (garth)   northern lights (garth) Empty- Mar 7 Mar - 16:58

heroes and foes, all at once
the moon is high on the ice land



garth huit-doigts

« Hé le scalde. Comment tu t'es fais ça ? Voyez-vous, c'était un soir de mars - Oh non, pas cette version. Mh ? Non, n'y portez pas attention. Elle a déjà entendu l'histoire et elle refuse d'la raconter elle-même, incapable d'en sublimer l'horreur. Je suis sa seule faiblesse. Et puis quoi, encore ? »

Un soir de mars, un troupeau de loup lui tomba dessus, au détour d'une route, et s'il les abattit tous, il y perdit deux de ses doigts ; une femme bafouée les lui arracha avec ses dents, en signe de vengeance (parfois, il prétend que c'est Verdandi, et qu'elle a teint ses vêtements avec son sang) ; son père les lui a coupé en représailles de son incapacité à manier une hache ; il s'est réveillé un matin, salement défoncé, et il lui manquait des doigts, et qui sait ce qui aurait pu lui manquer d'autre ; son ancien capitaine, sans offrande à donner aux dieux afin d'avoir mer clémente, coupa deux doigts à tous les membres de son équipage ; tout le monde est amputé, sur les landes de Bertha, tellement on gèle, voyons, tout le monde sait ça.
Difficile de savoir si une seule de ces histoires est vraie et même Verdandi ignore d'où vient cette blessure. Elle ne sait même plus s'il était déjà ainsi, lorsqu'ils se sont rencontrés pour la première fois, il y a treize années.

« Elle se baignait dans une chute, belle comme j'vous dis pas. Je lui ai récité un poème à sa beauté et depuis, elle est sous le charme. Parles-tu du poème où tu as fait rimer "belle" avec "truelle" ? Sa mauvaise foi est une carapace face aux sentiments qu'elle éprouve à mon égard. »

Elle se baignait dans une chute et il a récité un poème à sa beauté ; ils ont été amants et elle l'a puni de ses infidélités (« et encore, moi, j'ai eu le choix des extrémités à perdre, j'vous raconte pas les autres ») ; ils sont cousins, à quelque part, par la fesse gauche de leur mère ; c'est lui qui écrit ses histoires et elle qui profite de tout le prestige ; ils ont une dette l'un envers l'autre et ils attendent l'occasion de mutuellement se rembourser.
Garth Huit-Doigts et la Femme Rouge vont à travers les chemins, parfois ensembles, parfois séparés, mais jamais bien loin l'un de l'autre, depuis dix ans. Quant à savoir comment, ou pourquoi, peut-être qu'eux-mêmes ne le savent plus.

« Il est probablement toujours bourré, y'a pas moyen. Il réussit à vivre, comme ça, vous croyez ? Il y a une arnaque, c'est certain. Qui a déjà entendu parler d'un joueur de lyre à huit doigts ? Déjà qu'à dix, c'est compliqué ! Même la flûte, il est infoutu d'être doué. Et quand il chante, pouah ! Et encore, tu l'as pas entendu chanter ses compositions. »

Imposture de scalde, il pue l'arnaque à des lieues à la ronde. Il chante faux, il joue mal et ses poèmes sont de la merde, ça en est aussi ridicule que pathétique, et il est difficile de savoir s'il fait exprès ou non. Drôle de profession que celle de scalde, pour quelqu'un qui y est si mauvais, mais il n'en démord pas. Personne ne cherche trop de noises à un scalde, ni même s'y intéresse, surtout s'il est nul comme jamais entendu auparavant. On le laisse aller sans trop fouiner, sans trop chercher ce qu'il fait sur les routes, et ses mensonges, parfois entrelacés de vérité, entrent dans les oreilles sans jamais s'y attarder. Qu'on le sous-estime, qu'on l'oublie, et tout n'est que mieux pour lui, car ce sont les lames qui chantent le mieux entre ses doigts.
copyright 2016


Dernière édition par Garth Sturtsen le Mar 7 Mar - 21:31, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous



Invité
Invité

behind the shield.
there's a warrior.


northern lights (garth) Empty
Sujet: Re: northern lights (garth)   northern lights (garth) Empty- Mar 7 Mar - 16:58

Bonjour northern lights (garth) 1173744932
BONHEUR & JOIE, VIENS TRINQUER AVEC MOI northern lights (garth) 401517395
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous



Invité
Invité

behind the shield.
there's a warrior.


northern lights (garth) Empty
Sujet: Re: northern lights (garth)   northern lights (garth) Empty- Mar 7 Mar - 17:20

bienvenue sur ajoi I love you
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous



Invité
Invité

behind the shield.
there's a warrior.


northern lights (garth) Empty
Sujet: Re: northern lights (garth)   northern lights (garth) Empty- Mar 7 Mar - 17:43

tom northern lights (garth) 3912767007
bienvenue et bon courage pour la rédaction de ta fiche I love you, si tu as des questions n'hésite pas. northern lights (garth) 279147468
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous



Invité
Invité

behind the shield.
there's a warrior.


northern lights (garth) Empty
Sujet: Re: northern lights (garth)   northern lights (garth) Empty- Mar 7 Mar - 18:22

Merci beaucoup pour l'accueil I love you Pour le moment, je continue d'éplucher encore et encore toutes les annexes, histoire de me constituer un personnage sympathique, mais si j'ai des questions, je n'hésiterai pas northern lights (garth) 3912767007

Et Verdandi, GUEUSE.
on va s'amuser.
northern lights (garth) 1173744932
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous



Invité
Invité

behind the shield.
there's a warrior.


northern lights (garth) Empty
Sujet: Re: northern lights (garth)   northern lights (garth) Empty- Mar 7 Mar - 18:56

Toi northern lights (garth) 1173744932

Alors comme ça, Arté rameute les foules.
C'est bien.

Bienvenue toi, bon courage pour la suite de ta fiche.
Tu sais où me trouver en cas de besoin northern lights (garth) 1520099510
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous



Invité
Invité

behind the shield.
there's a warrior.


northern lights (garth) Empty
Sujet: Re: northern lights (garth)   northern lights (garth) Empty- Mar 7 Mar - 20:41

Toi northern lights (garth) 2070119657

Oui, elle sait attirer le chaland, et je suis une personne faible northern lights (garth) 1173744932 J'espère que le gueux vous plaira.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous



Invité
Invité

behind the shield.
there's a warrior.


northern lights (garth) Empty
Sujet: Re: northern lights (garth)   northern lights (garth) Empty- Mar 7 Mar - 21:40

Bienvenue par ici !!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous



Invité
Invité

behind the shield.
there's a warrior.


northern lights (garth) Empty
Sujet: Re: northern lights (garth)   northern lights (garth) Empty- Mar 7 Mar - 21:42

bienvenue northern lights (garth) 1809682533
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous



Invité
Invité

behind the shield.
there's a warrior.


northern lights (garth) Empty
Sujet: Re: northern lights (garth)   northern lights (garth) Empty- Mar 7 Mar - 22:43

Je suis pliée. Mais vraiment northern lights (garth) 3654751433
Tu me vends du rêve ! Bienvenue & bon courage pour ta fiche ! northern lights (garth) 3654751433
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous



Invité
Invité

behind the shield.
there's a warrior.


northern lights (garth) Empty
Sujet: Re: northern lights (garth)   northern lights (garth) Empty- Mar 7 Mar - 22:53

Merci northern lights (garth) 3912767007

Je suis en joie que mon scalde rutilant te plaise, toi :sigyn: northern lights (garth) 2370680517
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous



Invité
Invité

behind the shield.
there's a warrior.


northern lights (garth) Empty
Sujet: Re: northern lights (garth)   northern lights (garth) Empty- Mar 7 Mar - 22:58

T'es aussi faible que moi, azy.
Et pi il est parfait, ton Gary. On va faire de GRANDES choses, toi et moi, sur les routes northern lights (garth) 1173744932
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous



Invité
Invité

behind the shield.
there's a warrior.


northern lights (garth) Empty
Sujet: Re: northern lights (garth)   northern lights (garth) Empty- Mar 7 Mar - 23:23

Putain ce perso northern lights (garth) 3654751433
(j'ai ri.)
(beaucoup trop.)

Bon, du coup je te laisse répartir tes 24 points dans les différentes compétences proposées + la compétence facultative. Pour cette dernière, tu trouveras des inspirations dans l'annexe sur le Système de Jeu. northern lights (garth) 4103173173

Tu sais où me trouver en cas de soucis What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous



Invité
Invité

behind the shield.
there's a warrior.


northern lights (garth) Empty
Sujet: Re: northern lights (garth)   northern lights (garth) Empty- Mar 7 Mar - 23:36

@Arne Haraldson
Je crois tout avoir bien réparti :stare: J'ai hésité à prendre vol, en compétence spéciale, parce qu'un voleur à huit doigts, c'est encore plus ridicule à imaginer, mais vu qu'il assassine à la petite semaine, chasse est plus pertinent northern lights (garth) 3098589591 J'espère que cette répartition te semble cohérente avec le personnage et je suis bien contente de t'avoir fait rire northern lights (garth) 401517395

Pis oui, Femme de ma vie, on fera de grandes choses northern lights (garth) 1173744932
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous



Invité
Invité

behind the shield.
there's a warrior.


northern lights (garth) Empty
Sujet: Re: northern lights (garth)   northern lights (garth) Empty- Mer 8 Mar - 19:09

Bienvenue parmi nous I love you
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous



Invité
Invité

behind the shield.
there's a warrior.


northern lights (garth) Empty
Sujet: Re: northern lights (garth)   northern lights (garth) Empty- Mer 8 Mar - 19:16

floki approves.
warriors don't show their heart until the axe reveals it.

félicitation, tu es validé(e).
c'est avec grand plaisir que je valide ton joli gueux northern lights (garth) 4103173173
Tu sais ce que je pense de ta fiche, elle était parfait - comme toujours quoi - et fort bien écrite. I love you
Bon courage pour supporter Dandi What a Face
Désormais que ta fiche est validée, le monde viking s'offre à toi. Mais avant de te précipiter pour de nouvelles aventures, voici quelques liens que nous te conseillons d'aller visiter.

≈ LE BOTTIN pour réserver ta trombine à vie.≈ LES REGISTRES pour ajouter ton métier et éventuellement les proches morts.≈ LES SEPTIMS pour réclamer le flouz qu'on te doit et devenir riche (ou pas).≈ LE RÉPERTOIRE pour te faire pleins de copains et lister tes rps.≈ LES COMPÉTENCES pour faire créer ta fiche de compétences et la tenir à jour.≈ LE FLOOD pour parler de tout et de rien.≈ LES NEWS pour te tenir informé.
copyright 2016.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé

behind the shield.
there's a warrior.


northern lights (garth) Empty
Sujet: Re: northern lights (garth)   northern lights (garth) Empty-

Revenir en haut Aller en bas
 
northern lights (garth)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soothed by northern winds
» run for your life (garth)
» « C'est la faute aux loups [Garth]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AF JÁRNI OG ÍS. :: PERSONNAGES. :: PRÉSENTATIONS/SCÉNARIOS.-
Sauter vers: