AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 
 Possible nouvelle à la recherche de liens.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous



Susan27
Invité

behind the shield.
there's a warrior.


Possible nouvelle à la recherche de liens.  Empty
Sujet: Possible nouvelle à la recherche de liens.    Possible nouvelle à la recherche de liens.  Empty- Dim 2 Déc - 2:40

Bonjour ! Tout d'abord bravo pour votre rpg très complet ! Pour vous situer un peu, je n'ai jamais joué sur forum et je suis un peu (beaucoup) perdue.. j'avais quelques questions de fait.

Tout d'abord je souhaiterais sans doute jouer un personnage feminin avec Ida Marie Nielsen en avatar. Mais je me demandais si vous recherchiez des personnages en particulier, que ce soit femme, soeur, fille.. n'importe quoi qui pourrait m'aider à créer un personnage qui pourrait servir à d'autres et donc qui me permettrais de ne pas etre perdue sur le forum. :)

Ensuite, parceque je suis encore un peu perdue, je me demandais si vous aviez des articles pour l'aide aux nouveaux sur forum ?

Voila voila ! Merci d'avance et bonne journée ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Nótt Wodanheim

https://afjarniogis.forumactif.org/t978-nott-wodanheim-bearing-th


Nótt Wodanheim
Bondi - le peuple vikings.

behind the shield.
POSTS : 527
SEPTIMS : 4515
ARRIVAL : 31/07/2018
IDENTITY : Vanka
FACECLAIM : Imogen Poots - ©Vanka | Aesthetic ©Lumina
Possible nouvelle à la recherche de liens.  Wondan10
AGE : 28 ans
STATUT CIVIL : Célibataire
METIER : Gère un domaine agricole des Lindergatt
LOCALISATION : Skogen

INVENTAIRE : -

there's a warrior.

FEUILLE DE PERSONNAGE.
compétences :


Possible nouvelle à la recherche de liens.  Empty
Sujet: Re: Possible nouvelle à la recherche de liens.    Possible nouvelle à la recherche de liens.  Empty- Dim 2 Déc - 9:17

Bonjour !

Ravie de voir que notre forum te plaît au point de vouloir te lancer sur une nouvelle plateforme Possible nouvelle à la recherche de liens.  2129647724

Nous n'avons pas de guide pour nouveaux joueurs forum mais je peux mettre ça en tout do list pour lundi :3

Côté avatar, vu que la personne que tu souhaites prendre pour illustrer ton personnage n'a pas de ressources médiévales, il faudra que tu choisisses des images assez neutres (sans vêtements de mode ou artifices trop contemporains). Au besoin, on pourra t'en faire quelques uns :)

Côté liens, il peut y avoir :
- celui-ci : https://afjarniogis.forumactif.org/t74-banque-de-liens de @jórunn fiskrbjoð
- bien que je n'ai pas rédigé de pré-lien pour, je cherche une domestique (esclave) qui aurait servi la famille Wodanheim puis serait, comme Nótt, au service d'@Alfgeir Lindergatt à présent

Ensuite, selon ce que tu veux jouer comme personnages, les autres joueurs pourront te proposer leurs idées :3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous



Susan27
Invité

behind the shield.
there's a warrior.


Possible nouvelle à la recherche de liens.  Empty
Sujet: Re: Possible nouvelle à la recherche de liens.    Possible nouvelle à la recherche de liens.  Empty- Dim 2 Déc - 9:29

Merci pour ta réponse ! C'est une amie à moi qui est sur votre rpg qui m'en a parler a vrai dire :) J'avoue etre tres curieuse !

Pour l'avatar, elle a des photos medievales ! Elle joue le personnage de Margrethe dans Vikings ! :o personnage que personne n'aime mais que j'adore tout particulierement haha.

Je vais regarder les scenarios que tu me propose ! Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous



Susan27
Invité

behind the shield.
there's a warrior.


Possible nouvelle à la recherche de liens.  Empty
Sujet: Re: Possible nouvelle à la recherche de liens.    Possible nouvelle à la recherche de liens.  Empty- Dim 2 Déc - 9:54

Je viens d'aller regarder les predefs, j'avoue que j'aimais beaucoup l'Esclave de la famille Grímsteynn mais je viens de voir qu'elle etait réservée :'( du coup je veux bien que tu me parle de ton predefs esclave si tu es d'accord ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Jóðvar Grímsteynn



Jóðvar Grímsteynn
LÖGSÖGUMAD - homme de loi.

behind the shield.
POSTS : 24
SEPTIMS : 4107
ARRIVAL : 29/10/2018
IDENTITY : sb
FACECLAIM : peter franzén + © sb
Possible nouvelle à la recherche de liens.  ZHmhBsWk_o
AGE : 45 ans
STATUT CIVIL : Veuf
METIER : Lögsögumad d'Ofeigatt
LOCALISATION : Solstheim

INVENTAIRE : -

there's a warrior.

FEUILLE DE PERSONNAGE.
compétences :


Possible nouvelle à la recherche de liens.  Empty
Sujet: Re: Possible nouvelle à la recherche de liens.    Possible nouvelle à la recherche de liens.  Empty- Dim 2 Déc - 11:31

Bonjour à toi ! Possible nouvelle à la recherche de liens.  2129647724

Tout d'abord, je te souhaite d'avance bienvenue, en espérant que tu trouves chaussure à ton pied sur AJOI. Et j'approuve x100% le choix d'avatar Possible nouvelle à la recherche de liens.  2828221276 même si le personnage incarné dans la série Vikings est détesté (meh, pourtant je la trouve intéressante) (après, je déteste le personnage d'Ivar, donc les goûts et les couleurs Possible nouvelle à la recherche de liens.  3338869914 ).

Ensuite, je suis désolé pour le pré-lien de l'esclave de ma famille. Possible nouvelle à la recherche de liens.  2495395557 Ayant rapidement eu une personne intéressée et discussion déjà engagée des détails, je me suis permis de le lui réserver.
Malheureusement je n'ai de mon côté pas grand chose d'autre à proposer (ou bien ce serait des personnages qui sont proches de mes deux autres pré-liens, ce qui serait dommage pour toi puisqu'ils ne sont pas encore présents) mais je suis certain que Nótt et d'autres membres sauront prêcher leur paroisse à merveille. Possible nouvelle à la recherche de liens.  3912767007
Et dans tous les cas si tu cherches d'autres liens par la suite on pourra toujours fouiller, ça dépend évidemment de quel type tu veux faire ton personnage.Possible nouvelle à la recherche de liens.  374231907

Mais surtout, pour tes débuts sur forum, j'avais juste envie de te rassurer et te dire que ce n'est pas si compliqué que ça peut sembler l'être, on s'y retrouve très vite, ne t'en fais pas. Possible nouvelle à la recherche de liens.  1904576502
Si jamais tu as besoin, le forum de forumactif (la plateforme utilisée pour AJOI) a mis a disposition beaucoup d'articles et tutos pour se repérer dans des notions comme l'éditeur de texte, les balises BBCode, gestion du profil (avatar, signature,...) etc... Si jamais tu as besoin je peux partir en mission spéléologie pour te dénicher ça. :)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous



Susan27
Invité

behind the shield.
there's a warrior.


Possible nouvelle à la recherche de liens.  Empty
Sujet: Re: Possible nouvelle à la recherche de liens.    Possible nouvelle à la recherche de liens.  Empty- Dim 2 Déc - 11:42

Je la trouve tellement parfaite ohlala ! Mais j'ai l'impression qu'elle a été ecrite pour etre detesté, c'est dommage elle a du potentiel et elle a eut un changement de personnalité a 180 degrés ! Mais bon, hvitserk et margrethe for life ! :D (et je comprend pour Ivar hahaha)

Je veux bien tes petits liens si ça ne te dérange pas bien entendu !! Merci beaucoup ! ♡
Revenir en haut Aller en bas
Nótt Wodanheim

https://afjarniogis.forumactif.org/t978-nott-wodanheim-bearing-th


Nótt Wodanheim
Bondi - le peuple vikings.

behind the shield.
POSTS : 527
SEPTIMS : 4515
ARRIVAL : 31/07/2018
IDENTITY : Vanka
FACECLAIM : Imogen Poots - ©Vanka | Aesthetic ©Lumina
Possible nouvelle à la recherche de liens.  Wondan10
AGE : 28 ans
STATUT CIVIL : Célibataire
METIER : Gère un domaine agricole des Lindergatt
LOCALISATION : Skogen

INVENTAIRE : -

there's a warrior.

FEUILLE DE PERSONNAGE.
compétences :


Possible nouvelle à la recherche de liens.  Empty
Sujet: Re: Possible nouvelle à la recherche de liens.    Possible nouvelle à la recherche de liens.  Empty- Dim 2 Déc - 13:46

Aah^^ je n'arrive pas à avancer suffisamment sur Vikings pour avoir intégré le perso x)

Pour le pré-lien avec Nótt, rien n'est défini hormis le fait qu'elle est au service de la halle depuis auvmoins 15 ans. Donc le perso est très libre.

La halle a changé de propriétaire quand le père de Nótt a tenté de renverser les Lindergatt (famille dirigeant Skogen). Le fils du chef de kyn (Alfgeir) gère la halle et aurait repris les deux anciens esclaves Wodanheim.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous



Susan27
Invité

behind the shield.
there's a warrior.


Possible nouvelle à la recherche de liens.  Empty
Sujet: Re: Possible nouvelle à la recherche de liens.    Possible nouvelle à la recherche de liens.  Empty- Dim 2 Déc - 15:32

Je vois.. 25 ans en age ce serait correct ? Est ce qu'il serait possible de faire une conversation en message privés pour qu'on puisse créer le perso un peu plus profondement et m'expliquer tout les tenants et aboutissant ? Peut être sur facebook ? Ça eviterait de spammer ici le groupe forum ! Comme tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
Nótt Wodanheim

https://afjarniogis.forumactif.org/t978-nott-wodanheim-bearing-th


Nótt Wodanheim
Bondi - le peuple vikings.

behind the shield.
POSTS : 527
SEPTIMS : 4515
ARRIVAL : 31/07/2018
IDENTITY : Vanka
FACECLAIM : Imogen Poots - ©Vanka | Aesthetic ©Lumina
Possible nouvelle à la recherche de liens.  Wondan10
AGE : 28 ans
STATUT CIVIL : Célibataire
METIER : Gère un domaine agricole des Lindergatt
LOCALISATION : Skogen

INVENTAIRE : -

there's a warrior.

FEUILLE DE PERSONNAGE.
compétences :


Possible nouvelle à la recherche de liens.  Empty
Sujet: Re: Possible nouvelle à la recherche de liens.    Possible nouvelle à la recherche de liens.  Empty- Dim 2 Déc - 18:29

25 ans ça irait ! Je peux te passer mon discord si tu le souhaites (je suis trop rarement sur Facebook)


Dernière édition par Nótt Wodanheim le Dim 2 Déc - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jóðvar Grímsteynn



Jóðvar Grímsteynn
LÖGSÖGUMAD - homme de loi.

behind the shield.
POSTS : 24
SEPTIMS : 4107
ARRIVAL : 29/10/2018
IDENTITY : sb
FACECLAIM : peter franzén + © sb
Possible nouvelle à la recherche de liens.  ZHmhBsWk_o
AGE : 45 ans
STATUT CIVIL : Veuf
METIER : Lögsögumad d'Ofeigatt
LOCALISATION : Solstheim

INVENTAIRE : -

there's a warrior.

FEUILLE DE PERSONNAGE.
compétences :


Possible nouvelle à la recherche de liens.  Empty
Sujet: Re: Possible nouvelle à la recherche de liens.    Possible nouvelle à la recherche de liens.  Empty- Dim 2 Déc - 18:30

C'est vrai que c'était une évolution rapide, mais encore assez intéressante niveau conséquences, c'est pas moi qui vais m'en plaindre. Possible nouvelle à la recherche de liens.  4079559259

Pas de soucis pour les liens, je t'en colle ici plusieurs en expliquant un peu dans quel cas ils s'appliquent, et saches que tu n'as pas besoin de t'inscrire pour les consulter, le forum de Forumactif est ouvert à la lecture.

Sur forumactif, une fois que tu t'inscris (avec le pseudo de ton personnage, une adresse mail et un mot de passe) tu vas avoir accès à de nouvelles parties, dont la messagerie (pour discuter en privé avec d'autres membres si nécessaire et recevoir des annonces à ne pas manquer du staff) et aussi le profil, disponibles dans la barre de navigation, juste en-dessous de la bannière. C'est par là que se passe la personnalisation pour afficher avatar, informations importantes de ton personnage, par là aussi que tu pourras gérer différentes options (recevoir ou non un mail quand quelqu'un répond à un sujet auquel tu participes, changer l'heure de ton fuseau horaire, etc...).
Attention, ce n'est pas par là que se construit et s'écrit ta fiche de présentation, on est vraiment sur le profil général, la vitrine de ton compte en quelque sorte.

La première étape sera donc de mettre un avatar, comme l'explique ce tuto: https://forum.forumactif.com/t261160-mettre-un-avatar-membre
Sur forum rpg, on utilisera toujours l'option de l'url. Il te faudra donc trouver un avatar de 200x320 pixel et lier son url dans le champ adéquat (le 4ème sur le screenshot, par exemple)

Cette étape primordiale faite, tu pourras te lancer dans la création de ton personnage dans la partie adéquate, à savoir la fiche de présentation.  Possible nouvelle à la recherche de liens.  1438134739 Je ne sais pas quelle précédente plateforme de rpg tu utilisais avant de tenter l'aventure des forums, mais ici on utilise pour certaines étapes du jeu des formulaires déjà préparés par notre adorable staff et il ne nous reste plus qu'à les remplir avec nos réponses. Possible nouvelle à la recherche de liens.  4103173173
Enfait, c'est peut-être un peu la seule chose qui peut surprendre sur cette plateforme...
Pour écrire un message tu as deux options :
- l'écrire normalement, comme tu l'as déjà fait ici sur ce sujet, en utilisant en plus le BBcode si tu veux mettre en gras ou en italique des parties du texte, par exemple (tu peux utiliser via les boutons disponibles et cela apparaîtra en langage BBcode, dont tu as un résumé sur ce lien : https://forum.forumactif.com/t171298-les-balises-bbcode-de-forumactif )
- l'écrire en langage HTML. Ce sont ces codes que l'on retrouve dans les formulaires préparés par le staff et qui se présentent sous cette forme :
Jóðvar le bavard a écrit:
Code:
<balisebizarre>écrire ici un poème pour les chèvres</balisebizarre>
Ça permet de mettre directement en forme ton message avec des couleurs, des cadres, des "animations". Est-ce nécessaire d'apprendre le code pour pouvoir jouer ? Pas un seul instant !  Possible nouvelle à la recherche de liens.  1438134739 Le staff a rendu facile et très clair les emplacements pour ta réponse à écrire. Et une fois l'étape de fiche validée et de ton sujet de liens lancé, tu n'as plus à t'en soucier, tu écriras tes messages comme bon te semble  Possible nouvelle à la recherche de liens.  2129647724

Et si jamais tu as d'autres questions et flous autour de la plateforme, ou même du fonctionnement de jeu rpgique sur forum plus précisément (par exemple si certains termes que j'ai utilisé tels que "fiche de liens" et co, te sont obscurs), ça ne me dérange pas de te t'aider si besoin avec plus de précision (peut-être par mp par contre, je m'en voudrais de polluer cette section avec mes sempiternels pavés Possible nouvelle à la recherche de liens.  1173744932)

Mince...
J'ai écris bien plus que prévu.
Désolé cher staff, j'ai glissé. :stare:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous



Susan27
Invité

behind the shield.
there's a warrior.


Possible nouvelle à la recherche de liens.  Empty
Sujet: Re: Possible nouvelle à la recherche de liens.    Possible nouvelle à la recherche de liens.  Empty- Dim 2 Déc - 18:34

Ajoutée ! Mon pseudo est le même qu'ici ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous



Susan27
Invité

behind the shield.
there's a warrior.


Possible nouvelle à la recherche de liens.  Empty
Sujet: Re: Possible nouvelle à la recherche de liens.    Possible nouvelle à la recherche de liens.  Empty- Dim 2 Déc - 18:39

Wah ! Merci beaucoup pour les liens et les précisions ! J'ai toujours jouée que sur facebook et j'avoue que les forums me font un peu peur. Mais qui ne tente rien.. ! Du coup je serais ravis de t'ajouter aussi que ce soit sur discord ou facebook pour de l'aide si tu proposes si gentiment !! ;^; ♡
Revenir en haut Aller en bas
Jóðvar Grímsteynn



Jóðvar Grímsteynn
LÖGSÖGUMAD - homme de loi.

behind the shield.
POSTS : 24
SEPTIMS : 4107
ARRIVAL : 29/10/2018
IDENTITY : sb
FACECLAIM : peter franzén + © sb
Possible nouvelle à la recherche de liens.  ZHmhBsWk_o
AGE : 45 ans
STATUT CIVIL : Veuf
METIER : Lögsögumad d'Ofeigatt
LOCALISATION : Solstheim

INVENTAIRE : -

there's a warrior.

FEUILLE DE PERSONNAGE.
compétences :


Possible nouvelle à la recherche de liens.  Empty
Sujet: Re: Possible nouvelle à la recherche de liens.    Possible nouvelle à la recherche de liens.  Empty- Dim 2 Déc - 18:56

Je t'en prie !
Et je n'utilise pas Facebook, mais tu peux m'ajouter sur Discord si tu veux ( edité )
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé

behind the shield.
there's a warrior.


Possible nouvelle à la recherche de liens.  Empty
Sujet: Re: Possible nouvelle à la recherche de liens.    Possible nouvelle à la recherche de liens.  Empty-

Revenir en haut Aller en bas
 
Possible nouvelle à la recherche de liens.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche avatar !
» Je suis maladeuh ! (nouvelle absence)
» ≈ BANQUE DE LIENS.
» banque liens
» banque liens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AF JÁRNI OG ÍS. :: THE BEGINNING :: UNDERNEATH AND INSIDE. :: IF I HAD A VOICE.-
Sauter vers: