AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 
 winter of discontent — feat hellá
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous



Invité
Invité

behind the shield.
there's a warrior.


winter of discontent — feat hellá Empty
Sujet: winter of discontent — feat hellá   winter of discontent — feat hellá Empty- Ven 2 Nov - 2:07

winter of discontent ft hellá & eskil

OÙ ? OÙ VA LA FLAMME D'UNE TORCHE QUAND UN VENT GLACÉ L'A ÉTEINTE ? AU PARADIS ? EN ENFER ? DES LUMIÈRES DANS LA NUIT, DES CHANDELLES DANS LE VENT.

Les heures lancinantes d'un matin venant l'accabler alors qu'il quittait le lit conjugal pour faire renaître le feu de ses cendres. Le jour faisait semblant de se lever mais le viking demeurait prisonnier des ténèbres. Face à l'âtre, il noya son regard dans les flammes, écoutant les braises chanter dans un crépitement des plus hypnotisant. Captivé, il espérait peut-être recevoir un signe des dieux qui lui montreront le chemin à suivre, lui expliquant pourquoi son héritier tardait à venir au monde. Sa femme dormait paisiblement, entourée de ses filles et le guerrier eut un sourire doux. De ceux qu'ils ne distribuaient que très rarement et dont son épouse manquait cruellement. Il culpabilisa un instant alors qu'il venait ajuster les fourrures sur les femmes de sa vie, s'estimant tout de même chanceux de partager son existence avec elles. Il abandonna le feu pour épouser l'eau glacée sur ses traits, toilette furtive tandis qu'il se hâtait de s'habiller pour affronter l'hiver meurtrier. Une vie de fermier impliquait des responsabilités et un travail harassant à exécuter. Les raids semblaient bien plus facile à consommer, tuer demandant beaucoup moins de patience comparé à la tâche ardue de donner la vie aux semences plantées dans une terre profanée par le frimas ambiant. Soupir expectoré, le regard fatigué alors qu'il s'armait de ses outils pour commencer sa journée. Une petite main vint alors l'attraper, sentant sa douceur innocente se glisser dans la paluche rugueuse du paternel. Il se retourna avant d'ouvrir la porte, sa gamine à moitié endormie réclamant le câlin matinal. Géant qui restait debout alors que la princesse venait serrer la cuisse du père en refusant de retourner se coucher. Il se baissa alors pour l'attraper, soulevant du plancher sa fille cadette pour l'étreindre dans une minute de complicité qui leur appartenait. Les phalanges minuscules s'entremêlant dans la barbe du fermier, se rendormant aussitôt alors qu'il retournait près du lit pour la recoucher. Voila la dose de courage qui lui manquait pour aller travailler, cette piqûre de rappel pour qu'il se souvienne que affronter l'hiver n'était rien comparé à la perspective douloureuse d'imaginer sa famille manquer de pain et de chaleur. Le sacrifice ultime.

Souffle le vent d'une saison impitoyable sous le sacre de Bertha, les iris levées vers un ciel pleurant des myriades de flocons parfaits tandis que le soleil tentait de percer les défenses d'un ciel de plomb. Des heures à labourer la terre, à couper du bois avec l'aide de son beau-frère. Routine gaillarde et monotone, des gestes répétés dans un ballet incessant sous la caresse brutale du blizzard. Ignorant la douleur et la fatigue de muscles endoloris, il abandonna sa pioche pour s'offrir quelques minutes de répit dans l'écurie. Son cheval venait réclamer un peu d'affection, caressant sa crinière en songeant à la suite du programme. Il devait aller apporter du bois chez son oncle qui n'avait plus la force d'alimenter son propre feu, respectueux de ses aînés. Après quelques minutes à souffler, il prépara sa monture, armé de sa hache et prêt à galoper vers des horizons encore plus glacées.

Il resta bien une heure avec l'ancêtre, l'écoutant geindre et se plaindre sous le regard blasé du géant qui préféra l'abandonner. Au pas, il profitait de la quiétude des bois, la vie se faisait plus rare de ce côté de Skogen. Une maisonnée attira alors son attention, celle que tous les habitants connaissaient et redoutaient. L'antre de la sorcière à la chevelure flavescente, cendres de lune d'une chasseresse solitaire. Il hésita quelques minutes en observant au loin la petite chaumière se dresser devant son regard perçant. Un haussement de sourcil, tapant du pied pour indiquer à l'équidé de reprendre sa route. Du bois non coupés devant l'habitation lui arracha un nouveau soupir, abandonnant sa monture pour aller s'en occuper sans autorisation. Il fracassa les bûches en poussant des râles sauvages, se doutant bien qu'une femme seule aurait plus de mal dans ce genre de travaux. Il rassembla rapidement le précieux butin devant la porte de la jeteuse de sorts, espérant pouvoir repartir sans à avoir se justifier tel le bon samaritain qu'il était. Mais la porte s'ouvrit et il se figea, la hache encore dans la main et haletant après l'effort. « Je me suis permis. » souffla-il simplement en montrant du regard les bûches fraîchement coupées. Il n'attendait ni remerciements et ni invitations, se contentant de la dévisager sèchement pour finir le travail commencé.

©crack in time


Dernière édition par Eskil Skarsgård le Ven 2 Nov - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hellá Nygård

https://afjarniogis.forumactif.org/t986-hella-something-in-you-li


Hellá Nygård
Bondi - le peuple vikings.

behind the shield.
POSTS : 161
SEPTIMS : 4254
ARRIVAL : 25/04/2017
IDENTITY : o.dream
FACECLAIM : Emilia Clarke ⟨dakini & siraxta⟩
winter of discontent — feat hellá Tumblr_ovvq8kHFgM1r3i2gwo2_540
AGE : vingt-quatre années solitaires, lente descente vers les enfers d'Hel
STATUT CIVIL : célibataire, nul ne voudrait épouser la différente, la sorcière à l'étincelle carmine
METIER : alleresse, elle est celle que l'on appelle seulement en dernier recours, lorsque les naissances se présentent au plus mal. Elle est aussi la guérisseuse des dernières chances.
LOCALISATION : Skogen [une chaumière plus proche de la forêt].

INVENTAIRE : ⤞ Une besace avec quelques plantes, onguents, matériel pour les accouchements difficiles.
⤞ une lame courte.
⤞ un arc et son carquois de flèches
⤞ un louvetau (Ulfrick)

DREAMING OF THE TENDERNESS, THE TREMBLE IN THE HIPS

there's a warrior.

FEUILLE DE PERSONNAGE.
compétences :


winter of discontent — feat hellá Empty
Sujet: Re: winter of discontent — feat hellá   winter of discontent — feat hellá Empty- Ven 2 Nov - 12:37

winter of discontent
Bird on a wire or heart in your hand
Looking for a place to find some rest


La silhouette endormie s’était contentée de se retourner dans son lit, ramenant sur elle la couverture, quitte à se cacher le visage pour ne pas répondre à l’appel du jour qui lui ordonnait pourtant d’ouvrir ses prunelles sur le monde et de se redresser pour s’apprêter à l’affronter. La nuit passée ne lui avait pas permis de trouver rapidement le sommeil, frivolité du destin qui l’avait obligé à sortir de la demeure précipitamment pour aider une jeune fille à survivre à sa première grossesse. Elle n’avait pourtant rien de compliqué ou même risquée, seulement trop longue, au point que la jeune mère était persuadée d’y laisser la vie et celle de sa progéniture. C’était pourquoi les femmes destinées à aider celle-ci étaient venues la chercher elle, à contrecœur, expliquant la situation en chemin, mais sans la conviction que la créature à la chevelure d’argent – une teinte qui ne prenait que durant Vetr – ne puisse y faire grand-chose. Elle avait pourtant maintes et maintes fois montré ses capacités à sauver deux vies plutôt qu’une, hélas, ce n’était jamais suffisant pour les esprits étriqués. Quant à elle, elle avait compris la situation une fois arrivée, ses phalanges posées sur le ventre rond – celui dont elle ne disposerait sans doute jamais – chutant sur la peau pour appréhender la position de l’enfant, ou plutôt des jumeaux, tiquant sous cette nouvelle information dont nulle ne lui avait fait part. L’alléresse présente dans la salle ne l’avait donc pas dit ? Hellá n’était pas apte à juger autrui, aussi n’en fit-elle rien, se contentant de donner ses instructions tandis qu’elle se redressait déjà, cherchant l’accord d’une adolescente épuisée. Il lui suffisait d’un simple regard pour trouver ce consentement, tandis que déjà ses paumes appuyaient sur le ventre, poussant l’un des bébés sur le côté pour permettre au second de s’accorder vers la sortie. Ce n’était rien que cela, et le travail put reprendre son cours, dans les cris et les larmes, le soulagement en fond de tableau. Puisqu’elle n’avait plus rien à faire ici, autant partir avant qu’on ne se rende compte qu’elle était toujours là. Éveillée, elle n’avait plus trouvé le sommeil avant de longues heures, mais jamais ne maudissait le ciel ou les dieux pour cela. Les nornes tissant la destinée avaient un plan pour chacun d’entre eux. Un plan dont elle, l’esseulée, ne voulait rien savoir.

Ce fut une truffe humide qui l’incita à repousser la couverture, non sans un léger rire alors que déjà la langue du louveteau s’acharnait à la provoquer. Elle finit par repousser la créature au pelage aussi sombre qu’une nuit sans lune, appréhendant le froid sur sa peau nue, qu’elle ne tarda pas à recouvrir d’un tissu plus chaud, laissant ses pieds nus affronter le parquet froid pour ouvrir sa porte à l’animal qui n’attendait que cela. La journée semblait bien avancée, jugeant sa paresse matinale au point de lui faire honte, la contraignant à s’activer en ravivant un feu qui se voulait presque mort – et dont les petites bûches durement coupées s’amenuisaient bien trop vite – avant de placer de l’eau dans un chaudron qu’elle plaça au dessus, chaussant ensuite ses chaussures et attrapant un seau pour mieux récolter la neige au dehors. Cristaux de neige qui se liquéfieraient sous la température ambiante pour créer une mare dans le grand baquet où ils atterrissaient, bain quotidien oblige. Elle avait beau être laide – c’était ce qu’elle avait fini par comprendre avec le temps – elle n’en était pas moins très portée sur l’hygiène, à l'instar des autres vikings. Eau glaciale dans laquelle elle n’aspirait pourtant pas à plonger dans l’immédiat, et se contentant d’une petite toilette rapide, l’enfant d’Hel entreprit de continuer sa journée, triant ses onguents, nettoyant sa petite demeure tout en repérant les failles qu’il lui faudrait réparer sitôt que Sumar débuterait. Ce ne fut qu’une fois cela fait et le chaudron d’eau suffisamment bouillant versé dans le baquet destiné à son bain, et remplacé par un autre qu’elle quitta la demeure, direction la forêt, là où peut-être l’un de ses collets aurait attrapé quelque chose. Sifflant le louveteau, elle disparut dans le paysage désolé que l’hiver emmenait partout avec lui, repérant les premiers pièges vides, jusqu’à tomber sur le lapin qui se débattait, la patte prise au piège. Attrapant délicatement l’animal au pelage blanc, elle le cajola un moment, apaisant sans doute son cœur affolé, chantonnant une prière de remerciement avant de lui briser la nuque. Revenant sur ses pas, elle trouva un autre lapin pris dans l’un des pièges auparavant vide, lui laissant connaître le même sort avant de le donner au louveteau qui saurait bien assez vite quoi en faire. Retour à la case départ, sans qu’elle ne rentre dans la demeure pourtant, s’occupant du gibier à l’extérieur avant de le découper à l’intérieur. Dès lors, le loup ne fut plus autorisé à entrer, tandis qu’elle s’affairait à préparer un ragoût qui lui ferait sans doute au moins trois repas. Chaudron d’eau chaude remplacé par un autre, destiné à la préparation du repas, herbes, baies et épices choisies avec soin pour donner goût à ce qu’elle était en train de concocter. Elle cuisinait bien mieux que la vieille Nygård, raison pour laquelle ce fut elle qui fut en charge des repas dès lors qu’elle fut capable de le faire. Elle s’attarda ensuite à pétrir la  pâte pour le pain, avant d’allumer le petit feu sous une plaque, appliquant la pâte dessus.

Ce ne fut qu’une fois cela fait qu’elle put enfin profiter du bain préparé, glissant à l’intérieur, savonnant aussi bien sa peau que sa longue chevelure, profitant de cet instant de paix. Calme qui hélas, ne dura pas, tandis que lui parvenait le bruit de coups répétés, accompagnés de grognements typiquement… bestiaux ? Achevant de se rincer, elle s’habilla rapidement, utilisant un linge pour tenter de sécher les longs fils argentés sur sa tête, ouvrant la porte sur une silhouette bourrue, mais pas moins connue. Eskil, héros de sa jeunesse, mentor à certains égards, compagnon agréable lors de sorties improvisées pour trouver le calme et se trouver loin de tous et des opprobres. Suivant son regard céruléen, elle observa les bûches qu’elle s’était promise de couper plus tard, quitte à s’en faire saigner les mains. Silencieuse, comme c’était bien souvent le cas, elle recula, laissant la porte ouverte, signe qu’il pourrait entrer s’il le désirait une fois sa besogne achevée, elle saurait lui montrer sa gratitude, posant une assiette sur la table, ainsi qu’un pain tout chaud. Le ragoût lui, attendrait qu’il soit assis pour être servie. En attendant, elle acheva de peigner ses cheveux à côté du feu avant de les tresser à la va-vite. En d’autres temps, elle aurait sans doute remercié l’homme d’une autre manière – généralement un lapin ou du fromage de chèvre posé devant sa porte – mais il la mettait au pied du mur en agissant de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous



Invité
Invité

behind the shield.
there's a warrior.


winter of discontent — feat hellá Empty
Sujet: Re: winter of discontent — feat hellá   winter of discontent — feat hellá Empty- Sam 3 Nov - 17:27

winter of discontent ft hellá & eskil

OÙ ? OÙ VA LA FLAMME D'UNE TORCHE QUAND UN VENT GLACÉ L'A ÉTEINTE ? AU PARADIS ? EN ENFER ? DES LUMIÈRES DANS LA NUIT, DES CHANDELLES DANS LE VENT.

L'acier fracassait le bois avec puissance, crachant des râles animales sous la caresse du vent. Ignorant la fatigue et le blizzard, il était concentré et la perspective d'un bon repas chaud semblait le motiver. Il ne sait pas pourquoi il s'était arrêté ici, chez celle qui inspirait crainte et mépris chez les habitants de Skogen. Malgré des années à se côtoyer, à chasser ensemble sur le même sentier, il ne pouvait pas se vanter de connaître la nordique. Les deux n'étant pas des plus expansifs, le viking appréciant leurs moments à eux deux. La forêt spectatrice de ce duo si particulier. Il en oubliait ses responsabilités de fermier, d'époux et de père pour se perdre dans les songes fuligineux d'une existence adoucie par la compagnie de la blonde. Elle n'avait personne depuis la mort de la vieille sorcière, livrée à elle-même et seule à l'orée des bois. Néanmoins, il ne s'inquiétait pas plus que ça pour l'alleresse. Elle savait se débrouiller mais il ne pouvait à peine imaginer la solitude qu'elle ressentait. Il ne comprenait pas toujours qui elle était, ce qu'elle faisait et pourquoi. Mais il avait appris à ne pas juger, à accepter cette différence qui avait fini par l'intriguer et le charmer à la fois. De la crainte et de la fascination. Une nouvelle bûche éclatée tomba dans la neige alors que ses mains étaient écorchées par le labeur, crachant dans la poudreuse alors qu'il reprenait son souffle avant de continuer. L'hiver était rude et à la pensée de la savoir seule dans cette cabane sans feu pour la réchauffer était inacceptable. Cœur d'acier, il savait se montrer altruiste avec les personnes qui l’entourait. Il fallait être un sous-homme pour laisser une femme seule sans aucune aide. Mais il ne faisait pas ça par intérêt, n'ayant rien à gagner hormis la satisfaction d'un travail bien fait sous l’œil invisible des divinités.

Le bois rassemblés au sec sur le perron de la joliesse, il sentit le parfum délicieux du ragoût titillé son épigastre. Il mit ensuite son cheval à l'abris de la tempête et se dirigea vers la maisonnée. La porte entre-ouverte sonnait comme une invitation, hésitant. Il poussa le battant avec le manche de sa hache qu'il abandonna dans l'entrée. Il détailla rapidement l'habitation, peu serein à pénétrer seul dans l'antre de celle qu'on disait sorcière. S'attendait-il à voir des animaux sacrifiés cloués aux planches et des démons dans les ombres ? Certainement. Le louveteau qu'il avait aperçu rôder à l'extérieur ne l'avait point effrayé, amoureux depuis longtemps de la faune et de la flore de sa patrie adorée. Conscient d'avoir l'apparence d'une bête, géant peu apprêté comparé à la belle parfumée. Sans un mot, il abandonna sa cape trempée près de l'âtre et s'approcha du sceau pour nettoyer ses mains écorchées. La table dressée, il se contenta de la remercier par un hochement de tête avant de s'installer. Il avait l'air d'un enfant complètement perdu, regardant tout autour de lui en s'attendant à voir surgir d'un recoin un esprit malin. Mais il fût surpris par la banalité de la pièce qui n'était guère différente de celle de son propre foyer.

Silencieux, il détailla la beauté à la chevelure tressée en fourrant un morceau de pain encore chaud dans sa bouche. Physiquement, elle représentait le fantasme masculin. Des long cheveux symbole de féminité, des formes et une peau parfaite. Il n'était qu'un homme et même si il était marié, cela ne l'empêchait pas d'admirer les jolies femmes — et de craquer parfois — faiblesse masculine. « Ça sent bon. » finit-il par avouer avec un regard amusé, les bras croisés contre son torse et les jambes étendues sous la table. « Je voulais pas m'imposer, mais je passais par là et j'ai vu tout ce bois ... L'hiver est rude cette année. Les dieux sont impitoyables. » Il détourna son regard vers le feu, examinant ensuite sans gêne la demeure de la sorcière. « Pour une jeteuse de sorts, ta maison n'a rien d'effrayante. » confessa le barbu en retrouvant le regard glacé de son hôte.

©crack in time
Revenir en haut Aller en bas
Hellá Nygård

https://afjarniogis.forumactif.org/t986-hella-something-in-you-li


Hellá Nygård
Bondi - le peuple vikings.

behind the shield.
POSTS : 161
SEPTIMS : 4254
ARRIVAL : 25/04/2017
IDENTITY : o.dream
FACECLAIM : Emilia Clarke ⟨dakini & siraxta⟩
winter of discontent — feat hellá Tumblr_ovvq8kHFgM1r3i2gwo2_540
AGE : vingt-quatre années solitaires, lente descente vers les enfers d'Hel
STATUT CIVIL : célibataire, nul ne voudrait épouser la différente, la sorcière à l'étincelle carmine
METIER : alleresse, elle est celle que l'on appelle seulement en dernier recours, lorsque les naissances se présentent au plus mal. Elle est aussi la guérisseuse des dernières chances.
LOCALISATION : Skogen [une chaumière plus proche de la forêt].

INVENTAIRE : ⤞ Une besace avec quelques plantes, onguents, matériel pour les accouchements difficiles.
⤞ une lame courte.
⤞ un arc et son carquois de flèches
⤞ un louvetau (Ulfrick)

DREAMING OF THE TENDERNESS, THE TREMBLE IN THE HIPS

there's a warrior.

FEUILLE DE PERSONNAGE.
compétences :


winter of discontent — feat hellá Empty
Sujet: Re: winter of discontent — feat hellá   winter of discontent — feat hellá Empty- Sam 3 Nov - 19:12

winter of discontent
Bird on a wire or heart in your hand
Looking for a place to find some rest


Rares étaient ceux qui pénétraient la demeure de l’orpheline, des femmes surtout, de celles qui n’osaient venir que dans le but d’empêcher une grossesse de se produire, ou assassiner la progéniture avant même qu’elle ne voit les premières lueurs du jour. Elles seules pouvaient témoigner de l’intérieur de la vieille bicoque qui ne tarderait pas à tomber en ruines si la résidente ne réglait pas rapidement les problèmes associés. Une maison simple, de la même disposition que toutes les autres, quelques meubles décorés par une enfant attirée alors par les gravures, des bouquets de fleurs séchés accrochés aux murs, une tapisserie sans aucun doute résultant des doigts noueux de la vieille Nygård, quelques coffres décorés à la main, et renfermant sans aucun doute les objets les plus précieux de la jeune femme – une collection de cailloux, quelques pièces – rien de transcendant. Près du lit, les objets de réconfort, les vêtements. Pendant par les poutres du plafond, quelques herbes achevant de sécher et pouvant être utilisés bien plus tard. Rien de mystique, rien qui n’aurait attrait à la sorcellerie. Juste un autel dédié à Hel, naturellement, déesse associée à la créature qui vivait là, puisque la mort sans mérite venait troubler ce lieu. Hellá ne jugeait pas les femmes qui venaient la voir, pas plus qu’elle ne pouvait les comprendre. Leur vie n’était pas la sienne, aussi se contentait-elle seulement d’apporter remède aux maux, de souffler quelques recommandations et de détourner le regard. C’était un accord tacite. Certaines la payait immédiatement, d’autres le faisaient plus tard, mais toujours elles le faisaient, pas nécessairement par crainte de voir un mauvais sort leur être jeté, mais par lucidité, celle de savoir que la fille adoptive de la vieille alléresse continuerait de faire ce qui apparaissait nécessaire. Aussi n’était-elle jamais vraiment étonné de trouver de temps en temps des ustensiles, des céréales, du tissu… Chacune payait comme elle le pouvait, et selon ce qu’elle voyait comme manquant dans cette demeure. Cependant, jamais aucun homme n’y avait mis un pied.

Une première, tandis qu’elle achevait de se sécher les cheveux, jusqu’à étendre le linge trempé une fois presque satisfaite. Ses prunelles balayant l’intérieur, à la recherche de choses qu’il n’était pas censé voir lorsqu’il entrerait, mais absolument rien qui ne sorte de l’ordinaire. Et de toute manière, l’idée qu’elle était sorcière à ses heures perdues ayant déjà fait le chemin dans l’esprit de chacun, elle ne doutait pas une seconde que quoi qu’elle fasse… rien ne changerait. Dès lors, elle reprit ses propres occupations, vidant sa baignoire pour la ranger dans un coin, allumant les lampes à huile pour rendre l’habitation sans doute un peu plus agréable, ajoutant des bûches dans le feu pour empêcher le froid de s’installer. Et enfin, il entra, celui qui était presque un ami, une connaissance avec laquelle elle parvenait à oublier son morne quotidien. De lui, elle ne connaissait guère plus que son prénom, son statut civil, et son occupation. Rien de plus. Ils n’étaient pas assez proches pour être des confidents. Quant à elle… Elle ne parlait jamais d’elle, parce qu’il n’y avait tout simplement rien à évoquer. Ceux qui connaissaient la vieille Nygård savaient parfaitement qu’elle n’était pas son enfant biologique, trop vieille déjà à l’époque pour enfanter. Une enfant abandonnée, recueillie. Une apprentie qui n’osait rêver à devenir autre chose, une fillette à la chevelure déjà étrange, envieuse à certains moments. Une gamine curieuse avec la soif d’apprendre, déterminée à réussir et à ne jamais dépendre des autres. Pitié en horreur. Elle payait toujours ses dettes, et ce qu’elle pouvait obtenir par elle-même, jamais ne l’achetait. Elle avait été jusqu’à économiser des années durant pour acheter une chèvre, 6 ans plus tôt, et elle espérait un jour acquérir une poule ou deux. Mais ce n’était pas son désir le plus cher, bien loin de là. Un vœu dont nul ne se doutait et qui passait inaperçue avec le métier qu’elle exerçait et les besognes bien moins agréables, et de cela, elle n’en avait jamais parlé non plus avec le fermier. Ils se contentaient de chasser et de se séparer sur une note austère. En toute honnêteté, Jamais Hellá n’aurait pu présager compter sur lui un jour, ou même éveiller de l’intérêt au point qu’il effectue quelque chose pour elle. C’était étrange. Pas désagréable, mais peu naturel.

Elle demeura silencieuse, tandis qu’il s’appropriait déjà l’endroit, ses phalanges se contentant de se perdre dans la fourrure de l’animal qui en avait profité pour suivre le géant, comme s’il était tout bonnement hors de question de laisser sa mère seule avec lui. Cela ne dura pas évidemment, tandis qu’il retrouvait son panier maison, s’y couchant avec un soupir d’aise. Elle acquiesça d’un signe de tête sous sa première remarque, attrapant son assiette pour le servir allègrement et déposer le plat devant lui. Elle ne mangerait pas en même temps que lui, ou grignoterait seulement du pain. Elle appréciait le son de sa voix, les intonations qu’il y mettait. Elle ne put que consentir sous ses nouvelles paroles, tout en extirpant le chaudron du feu pour que le reste du ragoût ne brûle pas. « Et je t’en remercie. Tu m’évites des écorchures et courbatures. » Un sourire, léger, avant qu’elle ne recouvre le chaudron pour s’asseoir à la table, attrapant un pain qu’elle vint triturer du bout des phalanges. « C’est l’occasion pour eux de mettre les Hommes à l’épreuve. Sommes-nous tous dignes de passer l’hiver ? Les bonnes âmes aideront-elles les plus démunis ? Tous n’ont pas les qualités requises pour atteindre le valhalla, mais la récompense peut-être toute aussi douce. » Elle ne parlait certainement pas d’elle, évidemment. Elle savait déjà où Hel l’enverrait, ne s’en offusquait nullement. Elle avait elle aussi son lot de morts, tout comme les guerriers, mais ses actes étaient bien moins reluisants. Sans doute son regard se voila t’il un instant, fugace, avant qu’elle ne reprenne une mine neutre, puis soudainement amusée, un début de rire venant dérider sa mine curieuse. « Et à quoi t’attendais-tu donc Eskil ? Des entrailles couvrant mes murs et du sang sur le sol ? » Une paume sous son menton tandis qu’elle tourne son faciès pour mieux l’observer, franchement pour une fois, et pas à la dérobée. « Je te parais donc si laide et effrayante que tu penses que ma maison doit l’être toute autant ? » Elle n’en doutait plus depuis longtemps, elle était un monstre, par sa prunelle à la tâche rouge et son physique sans doute peu avantageux. Elle le savait et l’acceptait.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé

behind the shield.
there's a warrior.


winter of discontent — feat hellá Empty
Sujet: Re: winter of discontent — feat hellá   winter of discontent — feat hellá Empty-

Revenir en haut Aller en bas
 
winter of discontent — feat hellá
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Skøll — feat Rúna
» HILDE IVERSEN feat Elle Fanning (terminé)
» (hellá) Something in you lit up heaven in me
» (HELLÁ) you created me, and for that, I bless you
» hellá › by the grace of the fire and the flames

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AF JÁRNI OG ÍS. :: PARADIS DU RP.-
Sauter vers: