AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 
 Jacques a dit : tout le monde paie une tournée au jarl. C'est la loi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous



sleepy bear
Invité

behind the shield.
there's a warrior.


Jacques a dit : tout le monde paie une tournée au jarl. C'est la loi Empty
Sujet: Jacques a dit : tout le monde paie une tournée au jarl. C'est la loi   Jacques a dit : tout le monde paie une tournée au jarl. C'est la loi Empty- Sam 27 Oct - 16:47

Bonjour peuple du nord !  Jacques a dit : tout le monde paie une tournée au jarl. C'est la loi 3274661764  Jacques a dit : tout le monde paie une tournée au jarl. C'est la loi 3270101298

Avec toute votre beauté je suis forcé de céder et vous rejoindre.
Triste histoire, moi qui voulais travailler en avance de noël...

J'aurais avant juste une question. Jacques a dit : tout le monde paie une tournée au jarl. C'est la loi 2960297490  Et c'est la raison de ce sujet. Jacques a dit : tout le monde paie une tournée au jarl. C'est la loi 2960297490
J'ai vu qu'il y a des postes précis autour de la justice (jarl, godar, etc.) Est- ce que c'est possible aussi de faire un lögmaður ? Ou lögsogumad, choisissez l'orthographe. Un lögmaður c'est un lawspeaker en anglais, un diseur de loi. Une fonction judiciaire dans les pays scandinaves.
Son job c'était de mémoriser toutes les lois et de les réciter au thing, de tenir l'administration autour de celui-ci et s'assurer que les décisions sont bien exécutées. Il n'a aucun poids dans les votes en fait, ni n'est bourreau. C'est comme un assistant à la justice et relai avec le peuple, parce qu'il doit s'assurer que les droits du peuple sont respectés et être la transition avec les dirigeants en cas de requêtes.
Il a d'autres spécificités mais elles ne colleraient pas avec AJOI donc je n'en parle pas. Jacques a dit : tout le monde paie une tournée au jarl. C'est la loi 805066275  

Si c'est possible sur le forum, alors jusqu'à quel degré ? Normalement c'est une position respectée, personne considérée comme sage car neutre dans la loi et la politique. Mais il est aussi souvent de la classe noble et assistant ou conseiller d'un chef ou du roi.
Ça dépend des pays et des périodes. Jacques a dit : tout le monde paie une tournée au jarl. C'est la loi 3195897278

Si ce n'est pas possible alors je réfléchirais à autre chose. Guérisseur peut-être. Jacques a dit : tout le monde paie une tournée au jarl. C'est la loi 1719703281  

Et si ça inspire ou motive quelqu'un pour un lien je prends aussi, avec joie !  Jacques a dit : tout le monde paie une tournée au jarl. C'est la loi 2129647724
Mon personnage aurait 45-50 ans, avec Peter Franzen en avatar, il serait originaire de Solstheim ou Skogkatt et il est dans une relation épanouie avec la boisson.

Merci d'avance pour votre réponse ! Jacques a dit : tout le monde paie une tournée au jarl. C'est la loi 2075534549
Revenir en haut Aller en bas
Aslak Skjelvik

https://afjarniogis.forumactif.org/t979-aslak-every-scar-will-bui


Aslak Skjelvik
Bondi - le peuple vikings.

behind the shield.
POSTS : 1853
SEPTIMS : 4254
ARRIVAL : 16/08/2016
IDENTITY : datnavy. (sarah)
FACECLAIM : charlie hunnam + vocivus/montclaire.
Jacques a dit : tout le monde paie une tournée au jarl. C'est la loi Tumblr_om4xg9phBK1w4sq2so5_250
AGE : trente-cinq ans.
STATUT CIVIL : veuf, cœur meurtri.
METIER : marin, second du Frjál, équipage de crapules. trafiquant de substances dangereuses sous couvert de ventes d'épices à terre.
LOCALISATION : isenseg.

INVENTAIRE : -

Jacques a dit : tout le monde paie une tournée au jarl. C'est la loi Tumblr_oausd0HLb01ty8mi0o4_r1_540
WILD BEAST WEARING HUMAN SKIN.


there's a warrior.

FEUILLE DE PERSONNAGE.
compétences :


Jacques a dit : tout le monde paie une tournée au jarl. C'est la loi Empty
Sujet: Re: Jacques a dit : tout le monde paie une tournée au jarl. C'est la loi   Jacques a dit : tout le monde paie une tournée au jarl. C'est la loi Empty- Dim 28 Oct - 21:33

BONJOUR TOI. Jacques a dit : tout le monde paie une tournée au jarl. C'est la loi 805066275
d'abord désolée pour ce temps de réponse bien trop long. Jacques a dit : tout le monde paie une tournée au jarl. C'est la loi 192166557 je suis ravie que le forum t'intéresse et te remercie également de poser tes questions puisque ces dernières nous ont permis de nous rendre compte qu'en élaguant les annexes on avait supprimé un peu trop de choses, dont le passage qui parlait des hommes de loi. Jacques a dit : tout le monde paie une tournée au jarl. C'est la loi 3654751433 DU COUP, jadis fut un temps, y'avait un petit paragraphe à leur sujet dans l'annexe de la hiérarchie et de la vie politique, paragraphe parti aux oubliettes dans la refonte et qui sera, naturellement, rajouté pour les prochains. alors merci encore. What a Face

pour répondre à ta question donc (oui parce qu'on est là pour ça à la base. Rolling Eyes), oui c'est possible de jouer un de ces hommes de loi (ne me force pas à écrire le terme en norois pitié. Jacques a dit : tout le monde paie une tournée au jarl. C'est la loi 3654751433). les explications que tu donnes à propos de ce rôle nous conviennent parfaitement puisque c'est également ce que nous avions en tête: un homme qui connaît la loi, la récite lors des Things, présente les accusations/accusés, fait exécuter les décisions des Jarlar/Godar, s'assure que les droits du peuple sont respectés, sans jamais prendre part au vote ni être bourreau (on en a déjà un qui fait l'affaire de bourreau des coeurs What a Face). donc effectivement ce serait une personne issue d'une certaine "noblesse" car il faut être très instruit pour faire ce genre de métier et avoir côtoyé la haute société (les Jarlar et Godar donc) de très près. c'est tout ce que j'avais donc à dire je crois, puisque ton idée est assez claire à ce sujet et m'a l'air précise, donc je n'ai plus qu'à te dire de foncer. Jacques a dit : tout le monde paie une tournée au jarl. C'est la loi 18680423 en plus peter est un choix parfait. Jacques a dit : tout le monde paie une tournée au jarl. C'est la loi 845034890 et concernant les liens je pense que tu pourras facilement te lier aux Godar déjà présents (Ingvar, Markvart, Silke) ou encore à notre fameux bourreau (cc @Osten Fölksonn) - et d'autres seront certainement ravis de te proposer quelque chose. donc voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas, et au plaisir de te croiser par ici. Jacques a dit : tout le monde paie une tournée au jarl. C'est la loi 2129647724
Revenir en haut Aller en bas
Nótt Wodanheim

https://afjarniogis.forumactif.org/t978-nott-wodanheim-bearing-th


Nótt Wodanheim
Bondi - le peuple vikings.

behind the shield.
POSTS : 527
SEPTIMS : 4515
ARRIVAL : 31/07/2018
IDENTITY : Vanka
FACECLAIM : Imogen Poots - ©Vanka | Aesthetic ©Lumina
Jacques a dit : tout le monde paie une tournée au jarl. C'est la loi Wondan10
AGE : 28 ans
STATUT CIVIL : Célibataire
METIER : Gère un domaine agricole des Lindergatt
LOCALISATION : Skogen

INVENTAIRE : -

there's a warrior.

FEUILLE DE PERSONNAGE.
compétences :


Jacques a dit : tout le monde paie une tournée au jarl. C'est la loi Empty
Sujet: Re: Jacques a dit : tout le monde paie une tournée au jarl. C'est la loi   Jacques a dit : tout le monde paie une tournée au jarl. C'est la loi Empty- Dim 28 Oct - 21:40

OMG Peter Franzen Jacques a dit : tout le monde paie une tournée au jarl. C'est la loi 4090069958
Ahem.

Bienvenue dans les parages :3
Comme dit ma collègue, on pensait l'avoir laissé quelque part notre cher lawspeaker mais... non Jacques a dit : tout le monde paie une tournée au jarl. C'est la loi 3654751433

Et voilà... en fait j'apporte rien, je voulais juste fangirliser un peu Jacques a dit : tout le monde paie une tournée au jarl. C'est la loi 18680423
Revenir en haut Aller en bas
Jóðvar Grímsteynn



Jóðvar Grímsteynn
LÖGSÖGUMAD - homme de loi.

behind the shield.
POSTS : 24
SEPTIMS : 4107
ARRIVAL : 29/10/2018
IDENTITY : sb
FACECLAIM : peter franzén + © sb
Jacques a dit : tout le monde paie une tournée au jarl. C'est la loi ZHmhBsWk_o
AGE : 45 ans
STATUT CIVIL : Veuf
METIER : Lögsögumad d'Ofeigatt
LOCALISATION : Solstheim

INVENTAIRE : -

there's a warrior.

FEUILLE DE PERSONNAGE.
compétences :


Jacques a dit : tout le monde paie une tournée au jarl. C'est la loi Empty
Sujet: Re: Jacques a dit : tout le monde paie une tournée au jarl. C'est la loi   Jacques a dit : tout le monde paie une tournée au jarl. C'est la loi Empty- Lun 29 Oct - 7:00

MERCI BCP POUR VOS RÉPONSES  Jacques a dit : tout le monde paie une tournée au jarl. C'est la loi 3512245823Jacques a dit : tout le monde paie une tournée au jarl. C'est la loi 2129647724
Il ne faut pas faire pour le retard, c'était très rapide et j'étais away du week end de toute manière Jacques a dit : tout le monde paie une tournée au jarl. C'est la loi 3505917008

Je suis content de voir que la question n'était pas trop stupide et que ça a même pu révéler au grand jour la disparition des traces du passé. Bon courage pour tout écrire à nouveau par conséquent Jacques a dit : tout le monde paie une tournée au jarl. C'est la loi 2237901788
Content aussi que l'avatar plaise Jacques a dit : tout le monde paie une tournée au jarl. C'est la loi 192166557
J'avais craintes.

Merci beaucoup donc pour le feu vert du lögsögumad Jacques a dit : tout le monde paie une tournée au jarl. C'est la loi 3512245823 (je vais l'écrire PARTOUT sur ma fiche et avec un peu d'espoir un jour on saura écrire ce mot sans c/c Jacques a dit : tout le monde paie une tournée au jarl. C'est la loi 3654751433). Je jure sur l'honneur de faire vivre la neutralité de la justice jusqu'à ma mort ! Où jusqu'à un bon chantage émotionnel. (a)
Pardon, j'ai une dernière petite question maintenant que le rôle est possible:bril: : dans le contexte qui pourrait désigner le lögsögumad de Meheim ? Historiquement, ça dépend des régions et des périodes mais ça pouvait être le peuple, le précédent titulaire, les dirigeants, parfois une décision religieuse, avec plusieurs candidats possibles mais un seul lögsögumad par région ou pays au final. Sur le forum vous verriez ça comment ? Jacques a dit : tout le monde paie une tournée au jarl. C'est la loi 3195897278
J'imaginais faire en sorte que ça date pas mal pour mon personnage. Il est rôdé et va bientôt commencer a confondre des lois et histoires anciennes. Jacques a dit : tout le monde paie une tournée au jarl. C'est la loi 1387898133 C'est pour que je lui envisage ou pas une crainte de perte du rôle, devoir de prendre un apprenti succédant à sa mort, qu'il dorme sans peurs, etc.

Merci aussi pour l'indication des Godar Jacques a dit : tout le monde paie une tournée au jarl. C'est la loi 2129647724 Je vais aller leur peigner les cheveux et frotter leurs richesses pour des liens et voir si ils veulent bien de moi Jacques a dit : tout le monde paie une tournée au jarl. C'est la loi 2237901788

Hâte de jouer par ici, vous êtes marchands de rêves Jacques a dit : tout le monde paie une tournée au jarl. C'est la loi 3912767007
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous



Invité
Invité

behind the shield.
there's a warrior.


Jacques a dit : tout le monde paie une tournée au jarl. C'est la loi Empty
Sujet: Re: Jacques a dit : tout le monde paie une tournée au jarl. C'est la loi   Jacques a dit : tout le monde paie une tournée au jarl. C'est la loi Empty- Lun 29 Oct - 9:09

Jacques a dit : tout le monde paie une tournée au jarl. C'est la loi Tumblr_p0yezynF0I1twemn9o2_r1_540

Voilà, c'est tout pour moi!!
Revenir en haut Aller en bas
Jórunn Fiskrbjoð

https://afjarniogis.forumactif.org/t985-jorunn-the-giantess-of-is


Jórunn Fiskrbjoð
Skjaldmö - les guerrières.

behind the shield.
POSTS : 520
SEPTIMS : 4587
ARRIVAL : 22/02/2017
IDENTITY : Dakini
FACECLAIM : Alyssa Sutherland (winter soldier)+ sayo, jorindelle, philomaela (gif) anaëlle (sign) k.s. (quotes)
Jacques a dit : tout le monde paie une tournée au jarl. C'est la loi Tumblr_ogz7liyYuL1ur81opo8_r1_250
AGE : 30 hivers
STATUT CIVIL : dans une relation secrète avec Ólaf Lund
METIER : commandante des systr rauðr
LOCALISATION : Skogkatt

INVENTAIRE : - son bouclier rouge des systr rauðr
- sa lance tout en métal, gravée de runes protectrices, qu'elle utilise de manière atypique
- une épée
- plusieurs cuirasses
- des tenues de combat
- quelques robes

Jacques a dit : tout le monde paie une tournée au jarl. C'est la loi Tumblr_ov9zcr2qnU1v5zaklo2_r1_250
the giantess of Isenseg
commander of shieldmaidens
the most merciful and stern

there's a warrior.

FEUILLE DE PERSONNAGE.
compétences :


Jacques a dit : tout le monde paie une tournée au jarl. C'est la loi Empty
Sujet: Re: Jacques a dit : tout le monde paie une tournée au jarl. C'est la loi   Jacques a dit : tout le monde paie une tournée au jarl. C'est la loi Empty- Lun 29 Oct - 9:38

Je plussoie ma VDD !
Et j'apprécie tes idées , ça promet un très beau personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Nótt Wodanheim

https://afjarniogis.forumactif.org/t978-nott-wodanheim-bearing-th


Nótt Wodanheim
Bondi - le peuple vikings.

behind the shield.
POSTS : 527
SEPTIMS : 4515
ARRIVAL : 31/07/2018
IDENTITY : Vanka
FACECLAIM : Imogen Poots - ©Vanka | Aesthetic ©Lumina
Jacques a dit : tout le monde paie une tournée au jarl. C'est la loi Wondan10
AGE : 28 ans
STATUT CIVIL : Célibataire
METIER : Gère un domaine agricole des Lindergatt
LOCALISATION : Skogen

INVENTAIRE : -

there's a warrior.

FEUILLE DE PERSONNAGE.
compétences :


Jacques a dit : tout le monde paie une tournée au jarl. C'est la loi Empty
Sujet: Re: Jacques a dit : tout le monde paie une tournée au jarl. C'est la loi   Jacques a dit : tout le monde paie une tournée au jarl. C'est la loi Empty- Lun 29 Oct - 11:21

Mah gosh l'image choisie en plus Jacques a dit : tout le monde paie une tournée au jarl. C'est la loi 1924054610

Ahem.
Par acquis de conscience je fais vite fait le point avec Aslak sur les détails, mais ton idée n'en sera pas entravée, en tout cas on fera en sorte que non ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Jóðvar Grímsteynn



Jóðvar Grímsteynn
LÖGSÖGUMAD - homme de loi.

behind the shield.
POSTS : 24
SEPTIMS : 4107
ARRIVAL : 29/10/2018
IDENTITY : sb
FACECLAIM : peter franzén + © sb
Jacques a dit : tout le monde paie une tournée au jarl. C'est la loi ZHmhBsWk_o
AGE : 45 ans
STATUT CIVIL : Veuf
METIER : Lögsögumad d'Ofeigatt
LOCALISATION : Solstheim

INVENTAIRE : -

there's a warrior.

FEUILLE DE PERSONNAGE.
compétences :


Jacques a dit : tout le monde paie une tournée au jarl. C'est la loi Empty
Sujet: Re: Jacques a dit : tout le monde paie une tournée au jarl. C'est la loi   Jacques a dit : tout le monde paie une tournée au jarl. C'est la loi Empty- Lun 29 Oct - 12:49

@rúna lund :
De joie de voir que quelqu'un a bon goût en jouant cet avatar.

Et merci Jórunn, j'applaudis ton choix de personnage aussi Jacques a dit : tout le monde paie une tournée au jarl. C'est la loi 2129647724
Merci beaucoup aussi pour ta réponse Nótt, je peux laisser si nécessaire cette partie floue en attendant, comme ça pas de problèmes Jacques a dit : tout le monde paie une tournée au jarl. C'est la loi 3131409961

Revenir en haut Aller en bas
Nótt Wodanheim

https://afjarniogis.forumactif.org/t978-nott-wodanheim-bearing-th


Nótt Wodanheim
Bondi - le peuple vikings.

behind the shield.
POSTS : 527
SEPTIMS : 4515
ARRIVAL : 31/07/2018
IDENTITY : Vanka
FACECLAIM : Imogen Poots - ©Vanka | Aesthetic ©Lumina
Jacques a dit : tout le monde paie une tournée au jarl. C'est la loi Wondan10
AGE : 28 ans
STATUT CIVIL : Célibataire
METIER : Gère un domaine agricole des Lindergatt
LOCALISATION : Skogen

INVENTAIRE : -

there's a warrior.

FEUILLE DE PERSONNAGE.
compétences :


Jacques a dit : tout le monde paie une tournée au jarl. C'est la loi Empty
Sujet: Re: Jacques a dit : tout le monde paie une tournée au jarl. C'est la loi   Jacques a dit : tout le monde paie une tournée au jarl. C'est la loi Empty- Lun 29 Oct - 15:31

Je réponds ici pour que ça reste lisible quelque part^^

Le lögsögumad sera dédié à Ofeigatt et non à tout Meheim (les villes sont rares et les clans externes à Ofeigatt ne sont pas régis de la même façon).

Il est élu à "vie", changé lors qu'il est sénile par un érudit choisi par les Godar en place. Auparavant, c'était le Jarl qui le nommait. Mais depuis que ce sont les dieux qui le choisissent et qu'il change chaque année, la nouvelle "référence" sont les Godar.

S'il se révèle incompétent (ou plus assez compétent), soit il en fait part lors d'un Thing et les Godar lui nomment trois apprentis potentiels (tirés des familles érudites de Solstheim, même si certains Godar tenteraient d'imposer un poulain de leur cru - n'est-ce pas @Ingvar Herlaug ? - ) et le lögsögumad doit jauger celui qui serait le plus apte à prendre le relais.
Revenir en haut Aller en bas
Jóðvar Grímsteynn



Jóðvar Grímsteynn
LÖGSÖGUMAD - homme de loi.

behind the shield.
POSTS : 24
SEPTIMS : 4107
ARRIVAL : 29/10/2018
IDENTITY : sb
FACECLAIM : peter franzén + © sb
Jacques a dit : tout le monde paie une tournée au jarl. C'est la loi ZHmhBsWk_o
AGE : 45 ans
STATUT CIVIL : Veuf
METIER : Lögsögumad d'Ofeigatt
LOCALISATION : Solstheim

INVENTAIRE : -

there's a warrior.

FEUILLE DE PERSONNAGE.
compétences :


Jacques a dit : tout le monde paie une tournée au jarl. C'est la loi Empty
Sujet: Re: Jacques a dit : tout le monde paie une tournée au jarl. C'est la loi   Jacques a dit : tout le monde paie une tournée au jarl. C'est la loi Empty- Lun 29 Oct - 16:10

Merci beaucoup pour toutes ces précisions, je vais modificer ça de ce pas pour la fiche et le profil Jacques a dit : tout le monde paie une tournée au jarl. C'est la loi 3505917008

De mon côté on peut archiver le sujet, toutes questions répondues par un staff super efficace et rapide Jacques a dit : tout le monde paie une tournée au jarl. C'est la loi 2129647724
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé

behind the shield.
there's a warrior.


Jacques a dit : tout le monde paie une tournée au jarl. C'est la loi Empty
Sujet: Re: Jacques a dit : tout le monde paie une tournée au jarl. C'est la loi   Jacques a dit : tout le monde paie une tournée au jarl. C'est la loi Empty-

Revenir en haut Aller en bas
 
Jacques a dit : tout le monde paie une tournée au jarl. C'est la loi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AF JÁRNI OG ÍS. :: THE BEGINNING :: UNDERNEATH AND INSIDE. :: IF I HAD A VOICE.-
Sauter vers: