AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 
 dusk truths (vikart & svanhilde)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous



Invité
Invité

behind the shield.
there's a warrior.


dusk truths (vikart & svanhilde) Empty
Sujet: dusk truths (vikart & svanhilde)   dusk truths (vikart & svanhilde) Empty- Mar 23 Oct - 22:27

dusk truths


vikart & svanhilde
.


Qu'elles étaient froides, mortelles, éperdument longues. Ennuyeuses étaient les parois d'un édifice qui l'avait accueillie la quasi-totalité de ses jours. Elle y avait échappé un temps mais pour mieux y revenir semblait-il. Malgré les brasiers qui servaient à redorer la pièce d'une chaleur nécessaire en ces temps hivernaux, Svanhilde avait le corps et l'âme d'un marbre figé. Debout face à l'un de ceux-là, elle observait flammes et crépitements dans un silence de mort. La jeune Lund entendait jusqu'à des murmures dans l'incandescence. Encore une folie, une de plus. Elle connaissait l'étendue de son imagination, de toutes ces pensées qui se bousculaient en un instant et des dégâts qu'elles pouvaient causer. Cependant, en cette heure crépusculaire, elle ne voulait plus les chasser. Peut-être que ceci était le fruit de ces pichets dont le fond était coloré des résidus de vin à peine terminé ; il n'y restait qu'une goutte à chaque fois.

En vérité, en ces instants, tout allait bien. Des moments où ne résonnaient pas la voix braillarde de Sjøen, ceux où il n'y avait pas un mouvement pour perturber la tranquillité. Où une bataille se livrait dans un esprit déjà peu saint, mais finalement tout ceci lui faisait du bien. Tout ce qui lui manquait c'était l'extériorisation. Sa lame fermement dans le creux de la main, le regard perdu sur l'écorce à plaindre d'un arbre et Svanhilde déchaînait sa fureur sur quelque chose qui ne seraient en mesure de la mettre en tort. Quoique cela pouvait peut-être agacer les quelques bûcherons dont le travail se révélait saccagé. Son épée s'en retrouvait à chaque fois émoussée, chose dont elle ne faisait pas vraiment attention, en novice assidue qu'elle était. Après tout, personne n'avait jamais pris la peine de lui expliquer. Une arme avait besoin de soin et de bienveillance, un peu comme un être-vivant, voire peut-être même plus. Pourtant, le tranchant demeurait fidèle pour l'instant et jamais il ne s'était brisé. Certainement avait-il adopté le caractère rustre de la cadette Lund.

Plantée sur un banc de bois sur un côté de la table à manger, un couteau qui traînait là. A regarder de plus prêt, ce dernier s'avéra être entaillé sur plusieurs coups plus ou moins profonds les uns des autres. Soudain, elle jeta la carafe qu'elle avait englouti en l'espace de quelques pensées divergentes. Le sol fut tâché d'une bonne gorgée de vinasse, ce qui le rendit finalement assorti à la jeune brune qui grogna plus discrètement qu'elle ne le voulait. L'odeur alcoolisée d'une beuverie exacerbée emplissait la pièce, de quoi garder un peu plus Svanhilde dans ses propres pensées avant que le bruit de frottement d'un rideau de soie ne la sortent de ces-dernières. La jeune femme fit un demi-tour contrôlé et, agréablement surprise, elle afficha un sourire qui ressemblait davantage à une supercherie qu'à un véritable sentiment de joie.

« Oncle Vikart. » La nièce était sincèrement contente de le voir là, pourtant elle semblait toujours aussi perdue dans les vrais et les faux semblants. Elle regarda machinalement autour d'elle et ramassa un autre récipient encore plein pour le tendre à cet homme aux allures strictes. « Tu veux te joindre à moi ? »


CODAGE PAR AMATIS.
AVATARS PAR SYGIN.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous



Invité
Invité

behind the shield.
there's a warrior.


dusk truths (vikart & svanhilde) Empty
Sujet: Re: dusk truths (vikart & svanhilde)   dusk truths (vikart & svanhilde) Empty- Dim 28 Oct - 23:11

A chaque fois que Vikart approchait de la résidence de son frère aîné, il était envahi de pensées bien noires. Irrémédiablement, il repensait à toutes ces années où il n’a été que l’ombre de son frère et à tous les sacrifices faits pour quitter cet anonymat qui le pesait : la promesse de célibat, le déchaînement et la fureur déployés lors de raid, la perte d’une forme de clairvoyance au fur et à mesure de ces multiples combats… Lorsqu’il pensait avoir achevé son parcours, et enfin accéder à une forme de reconnaissance, il a été nommé Commandant de la Svart Brotherhood par Markvart. Soudainement, il n’était plus Vikart le Sanglant. Il n’était plus qu’un Commandant de la Confrérie Noire, comme tant d’autres avant lui, et comme tant d’autres après lui.

Malheureusement, il n’était pas habité uniquement par de mauvaises pensées en approchant de cette résidence. Une boule se formait aussi, au creux de son estomac. Il avait peur, de ce qu’il allait trouver. A qui allait-il faire face ? Si les humeurs de Markvart ou de Vala ne le touchaient plus, l’affaire était tout autre avec ses neveux, nièces, frère ou sœur. Allait-il assister à une autre folie de Svanhilde – une folie similaire qu’il aurait déployée par le passé ? Allait-il encore argumenter avec sa jeune nièce Sjoen ? Allait-il croiser le regard de son neveu, unique héritier de Markvart ? Ou encore, devait-il encore argumenter longuement, de long et en large, avec sa sœur qu’une femme n’avait pas sa place sur un champ de combat ? La peur, voilà ce qui l’habitait. La peur que la graine de folie qui habite chaque membre de cette famille ou tous hideux secrets ne se sache par tous.

Une peur justifiée car à peine avait-il mis pied en ces lieux, qu’il entend au loin quelque chose se briser à même le sol. Sans tarder, à grande enjambée, il se dirige vers la source de ce bruit et découvre derrière un rideau de soie sa nièce Svanhilde. Elle le reconnaît à son tour, et l’accueille comme à son habitude : perdue et sincère à la fois. Pourtant, Vikart ne la juge pas de son regard. Au contraire, il ne lui offre qu’un doux regard paternel, ce regard qu’il aurait pu offrir à la chair de sa chair s’il n’avait pas fait vœu de célibat.

- Je veux bien mais je boirais avec un verre. Il faut savoir apprécier la boisson, répondit-il, ne la quittant pas des yeux.

Il cherchait à savoir dans quel état second cette demoiselle s’était plongée. Quelques secondes suffirent. Les premiers effluves effleurèrent ses narines, dirigeant son regard tantôt sur le sol couvert de vins, tantôt sur sa nièce qui semblait ne faire qu’un avec ladite odeur. Il se doutait qu’elle était soûle. Aussitôt, il se promit de n’avaler qu’une gorgée de son verre, et prétendre ensuite les heures qui vont suivre qu’il boit. En vérité, il ne portera que le verre à ses lèvres, et le vin touchera à peine lesdites lèvres. Il fallait qu’il garde la tête au clair avec elle. Il savait de quoi elle était capable, car il était comme elle, et elle était comme lui. Ils étaient semblables. Une similarité qui le peinait : il aurait voulu être le seul à porter ce fardeau au sein de la famille.

- Assieds-toi ici, en face de moi.


Il se pose à sa gauche, lui indiquant une place, loin des éclats de cruche.

- Que s’est-il passé ici ? demanda-t-il calmement.
Revenir en haut Aller en bas
 
dusk truths (vikart & svanhilde)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Svanhilde Asgeir
» winds of the west sea (svanhilde)
» descent into anger (svanhilde)
» (Vikart) Blood and Madness
» Maybe I’m a little resentful (Vikart & Sjøen)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AF JÁRNI OG ÍS. :: PARADIS DU RP.-
Sauter vers: