AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 
 ≈ OFEIGATT & MEHEIM.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
The Ancient One
Voir le profil de l'utilisateur


The Ancient One
PNJ - maître du jeu.

behind the shield.
POSTS : 542
SEPTIMS : 522
ARRIVAL : 04/08/2016
IDENTITY : a god has no name.
FACECLAIM : (c) vanka.
≈ OFEIGATT & MEHEIM. Tumblr_nkp1llQzRa1qjod8to2_250
INVENTAIRE : -

compte pnj, ne pas mp.

there's a warrior.


≈ OFEIGATT & MEHEIM. Empty
Sujet: ≈ OFEIGATT & MEHEIM.   ≈ OFEIGATT & MEHEIM. Empty- Mer 17 Oct - 11:51

meheim.
WEALTH IS NOT ONLY MADE OF GOLD.



histoire rapide de Meheim.
Autrefois, pendant l'ère oubliée, Meheim était une île habitée par plusieurs petits villages éloignés les uns des autres, sans réelle organisation politique ni sociale. L'on n'osait guère s'aventurer par delà les terres visibles au loin, et rapidement les ressources vinrent à manquer. Alors l'Homme, avide de pouvoir et de richesse, se mit à vouloir conquérir les villages voisins - les clans entrèrent en conflit, s’entre-tuant pour piller quelques misères, déversant le sang de leurs propres frères et oubliant leurs Dieux. Vint alors l'obscurité éternelle.

C'est dans cette agonie lente que les peuples de Meheim cessèrent de se déchirer pour plutôt s'unir. Bientôt les villages furent, pour la plupart, abandonnés au profit de quelque chose de plus grand, rassemblant les forces et les savoir-faire de chacun pour ne bâtir qu'une seule cité, la cité de Dieux: Ofeigatt.

Aujourd'hui Ofeigatt et Meheim rayonnent, et s'il subsiste quelques petits hameaux perdus dans les montagnes et les forêts, la richesse de la contrée entière se concentre désormais dans cette ville.

géographie et climat de la région.
GÉOGRAPHIE. ≈ Meheim est une île rocheuse perdue au milieu des flots de la mer d'Eystr. Région au relief accidenté faite essentiellement de montagnes et de glaciers il est très difficile de se déplacer d'un bout à l'autre du territoire sans rencontrer de sentiers escarpés. De nombreux fjords, vallées érodées par les glaciers, viennent découper des pans de roches, laissant les terres se faire envahir par la mer.

Placée au centre d'un archipel de plusieurs petites îles proches les unes des autres, Meheim en est cependant la plus vaste et est riche d'une grande diversité de paysages. Depuis la mer, les falaises semblent directement se jeter dans les flots, tandis que ci et là se dessinent quelques criques sablonneuses - c'est d'ailleurs sur l'une d'elle que s'est construite la cité d'Ofeigatt, profitant ainsi du meilleur accès à l'Eystr. Sur les plateaux moins élevés ont élu domicile de grandes forêts verdoyantes, cachant en son sein ressources de qualité et gibier foisonnant.

CLIMAT. ≈ Meheim est en proie à seulement deux saisons au cours d'une année – l'hiver (vetr) et l'été (sumar) – chacune d'elle s'étendant sur six mois.

En été, la région subit parfois des pluies diluviennes, mais jouit cependant de températures clémentes, raisonnablement tempérées le long du littoral. L'hiver, Meheim est soumis à un climat plus rude et plus sec. Les températures peuvent alors y être très basses, descendant jusqu'à -40° par les hivers les plus rigoureux.

Aussi appelé « pays du soleil de minuit », Meheim doit sa particularité à sa situation septentrionale: en effet, les terres les plus au Nord subissent les jours où le soleil ne se couche jamais, entre mai et juillet, et les nuits éternelles entre novembre et janvier.
copyright 2016.
Revenir en haut Aller en bas
The Ancient One
Voir le profil de l'utilisateur


The Ancient One
PNJ - maître du jeu.

behind the shield.
POSTS : 542
SEPTIMS : 522
ARRIVAL : 04/08/2016
IDENTITY : a god has no name.
FACECLAIM : (c) vanka.
≈ OFEIGATT & MEHEIM. Tumblr_nkp1llQzRa1qjod8to2_250
INVENTAIRE : -

compte pnj, ne pas mp.

there's a warrior.


≈ OFEIGATT & MEHEIM. Empty
Sujet: Re: ≈ OFEIGATT & MEHEIM.   ≈ OFEIGATT & MEHEIM. Empty- Mer 17 Oct - 11:51

ofeigatt.
wealth is not only made of gold.



présentation.
Ofeigatt est une ville bâtie au bord de la mer Eystr. Profitant de l'eau, des mines alentours et des champs qui s'étendent par-delà ses murs, c'est une ville prospère depuis la nouvelle ère. Quatre kyn se sont réunis pour construire cette ville qui prouve encore aujourd'hui que l'union fait la force.

Le Jarl de cette belle cité est, depuis la nouvelle ère, désigné par les dieux lors du Thing. La völva d'Ofeigatt communie avec les divinités et proclame leur choix durant cette assemblée. Ainsi, chaque année un nouveau Jarl est nommé.

La ville est découpée en quatre quartiers bien distincts. Chacun est un kyn dirigé par un Godi qui doit rendre des comptes au Jarl. Si les Jarlar sont éphémères, les Godar restent à la tête de leur kyn et leurs enfants reprennent le flambeau à la retraite de ces derniers.


Solstheim
Godi ≈ Markvart Lund
Markvart a hissé sa famille à la tête du kyn de Solstheim en 73, détrônant la famille Ødegard. Les raisons de son accession à ce rang sont assez floues, mais sa famille - aussi influente que riche - tient le peuple de son côté en lui faisant profiter de ses richesses.

Description ≈ Au Sud d'Ofeigatt se trouve Solstheim, surplombant la cité. Quartier riche, prospère, les grandes bâtisses et architectures travaillées lui donnent ce cachet prestigieux. Les allées sont grandes, les halles chaleureuses et confortables. Les hommes de lettre, de religion et d'art s'y côtoient, évitant les féroces combattants qui y sont entraînés.

moodboard du quartier.


Activités ≈ Auparavant, s'y tenait la politique d'Ofeigatt. S'y tiennent encore les Things et grandes assemblées. Ce quartier a une fonction sociale forte avec l'organisation du Hreppr. L'expression de l'art s'y fait grande, autant dans l'architecture que dans les sculptures, broderies et peintures.

La religion est principalement représentée à Solstheim. Chaque divinité y trouve son autel et bon nombre de rituels s'y déroulent. Dans ce quartier se trouve également le camp d'entraînement le plus renommé, la Svart Brotherhood, où les guerriers les plus redoutables y sont formés.
Skogen
Godi ≈ Oleif Lindergatt
Oleif est devenu Godi en l'an 63, succédant à son père, Sigurd, qui par son âge avancé, préféra s'engager dans les raids et mourir au champ de bataille que de vieillesse à Ofeigatt. Les Lindergatt sont une famille droite dont la richesse se trouve avant tout dans le cœur pour qui l'honneur prévaut sur l'or.

Description ≈ Situé à l'Est d'Ofeigatt, Skogen est le quartier le plus modeste. S'y trouvent des fermiers, des chasseurs, des éleveurs. La fonction première de Skogen étant l'approvisionnement en nourriture, les parcelles vont par-delà les remparts de la cité. Des habitations sont entassées les unes aux autres puis, peu à peu, s'espacent et s'étendent. Bon nombre d'animaux et d'outils d'agricultures jonchent les allées boueuses de Skogen.

moodboard du quartier.


Activités ≈ L'agriculture est la principale activité de ce quartier grâce aux fermes, enclos et parcelles cultivées.

Des granges abritent les grains stockés pour la saison froide.

Nombreux sont les chasseurs qui y entreposent le gibier qu'ils ramènent des terres de Meheim.
Isenseg
Godi ≈ silke thorsen
Silke est devenu Godi en 77, prenant la place de son défunt époux, Knut Thorsen. Les Thorsen se sont toujours battus pour redorer l'image de ce kyn aux diverses facettes. Leurs efforts portent peu à peu leurs fruits et amènent plus de sécurité à Isenseg.

Description ≈ Au Nord, face à la baie d'Eystr, Isenseg est le port d'Ofeigatt. C'est une véritable fourmilière piétinant la terre des ruelles étroites et engorgées, sillonnant les habitats blanchis par les vents marins. Une population hétéroclite s'y promène : pêcheurs, poissonniers, marins, constructeurs de navires, voyageurs ou simples badauds. En dehors des assemblées faites lors des départs et retours des raids, Isenseg fait face à une assez mauvaise réputation car les malfrats y organisent leurs trafics.

moodboard du quartier.


Activités ≈ De part sa position, Isenseg est le bastion de la pêche.

La baie et les bâtisses reculées voient les langskips prendre forme. La construction navale y profite de la forêt comme de la mer.

La place publique sert de lieu de rassemblement ouvert pour la population d'Ofeigatt.
Skogkatt
Godi ≈ Ingvar Herlaug
Ingvar est devenu Godi en 72 suite à une élection des personnes les plus influentes du kyn. Sa jeunesse et son éloquence l'ont amené à se faire garant des intérêts de Skogkatt. Ainsi les Herlaug sont déterminés à démarquer ce kyn des autres, instillant une certaine rivalité avec Solstheim.

Description ≈ À l'Ouest, ce quartier vivant aux allures désordonnées dynamise tout Ofeigatt. Skogkatt est un nid d'artisans aux mille merveilles qui sont étalées chaque jour dans les ruelles. Les plus grandes allées sont très fréquentées alors que les rues plus étroites délaissées. Les ateliers et les habitations s'enchaînent. Il y a toujours du bruit et des passants. Pour les résidents de ce quartier, le temps ne s'arrête jamais.

moodboard du quartier.


Activités ≈ L'artisanat est bien évidemment le cœur d'activité de Skogkatt.

Un marché permanent s'y tient, où les artisans vendent leurs créations.

Un quartier où il fait si bon vivre a forcément ses auberges, de quoi accueillir les voyageurs venus d'ailleurs.
copyright 2016.
Revenir en haut Aller en bas
 
≈ OFEIGATT & MEHEIM.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AF JÁRNI OG ÍS. :: THE BEGINNING :: THIS WILL NEVER END. :: CAUSE I WANT MORE.-
Sauter vers: