AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 
 völva & village
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous



.seléné
Invité

behind the shield.
there's a warrior.


völva & village Empty
Sujet: völva & village   völva & village Empty- Sam 25 Mar - 0:32

Bonsoir :sigyn:

Cela fait un petit moment que je tourne autour du forum. J'ai une idée en tête et je me demandais si celle-ci est réalisable. J'aimerais jouer la fille ou la petite fille (l'âge du personnage va dépendre de la faisabilité de l'histoire) d'une völva. Et je suis intéressée par deux choses :

(1) Mon personnage n'aurait pas hérité du don de sa mère ou grand-mère. Elle l'a très mal vécut et en veut aux Dieux contre qui elle peste souvent (mais très bas, pour que personne ne l'entende völva & village 1520099510 ) Elle serait aujourd'hui guérisseuse, servante, ou... Et bien je ne suis pas encore fixée puisque cela dépend encore une fois de l'histoire ^^

(2) Sa mère, ou sa grand-mère aurait trahi son jarl. Son don, son intuition lui aurait suggéré sa défaite, ou une grande défaite. Elle aurait donc choisie de sauver sa vie en se tournant vers le camp des vainqueurs. - bien sûr, elle aurait pû se tromper aussi, ce serait intéressant à jouer -
Quoiqu'il en soit elle est morte, tuée par les personnes trahies.

Mais je ne sais pas si cela est possible. Si oui, pouvez-vous m'indiquer les cités avec lesquelles se serait crédible ?

Quel sort aurait-on réservé à sa fille (ou petite-fille), qui du coup aurait suivis ? Est-ce qu'on l'aurait laissée libre ou privée de sa liberté ? völva & village 3195897278

Merci d'avance pour vos réponses völva & village 279147468
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous



Invité
Invité

behind the shield.
there's a warrior.


völva & village Empty
Sujet: Re: völva & village   völva & village Empty- Sam 25 Mar - 9:28

Coucou !

Je pense pouvoir t'apporter déjà un petit élément de réponse, mais ce ne sera peut-être pas grand chose hélas...

Tes idées sont hyper intéressantes, et je pense qu'il est tout à fait possible que tu joues une guérisseuse ou une servante, tout dépend de ce qui t'intéresses le plus finalement (Mais guérisseuse c'est cool, par contre, elle risque de faire souvent appelle à Eir völva & village 3654751433 … si elle le maudit… pas sûr qu'il lui vienne en aide völva & village 3654751433 )

Pour ta seconde idée, il faudra voir avec le staff, J'aurai eu tendance à dire Skogen, mais vu que l'on parle de sa mère ou grand-mère… je sais même pas si c'est possible... D'autant qu'à cette époque, les cités étaient plutôt unies völva & village 3195897278 (Y'a que Skogen qui embête tout le monde en ce moment… et hélas, je doute que la mère ou grand mère ait put être de là… puisque les ancêtres de mon personnage sont de là völva & village 3871950187 )
En revanche pour ce qui attend les enfants ou petits-enfants… Je t'avoue n'avoir aucune idée de ce qui aurait put les attendre… J'aurai imaginé le bannissement, mais ils ne sont pas directement en cause… Par contre, j'imagine qu'ils auraient pu être traités en « paria » plus ou moins subtilement völva & village 3195897278
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous



.seléné
Invité

behind the shield.
there's a warrior.


völva & village Empty
Sujet: Re: völva & village   völva & village Empty- Sam 25 Mar - 10:39

Tu soulèves un point très pertinent pour la guérisseuse, je te remercie je n'y avais même pas pensé sur le coup. Ce serait effectivement contradictoire völva & village 1438134739

En fait, par rapport à la chronologie, mieux vaut qu'il s'agisse de la mère en définitive. Et je pensais situer cela à la toute fin de la grande guerre, soit quand Lund pose ses fesses sur le trône. Cela fait mourir la mère à 45/46 ans völva & village 3195897278

Mais comme je l'ai dis, je ne voudrais pas que cela empiète sur l'histoire d'une autre völva. C'est pour ça que j'ai besoin de vous pour choisir un village si c'est possible ^^

En tout cas, merci pour cette première réponse Karah :sigyn:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous



Invité
Invité

behind the shield.
there's a warrior.


völva & village Empty
Sujet: Re: völva & village   völva & village Empty- Sam 25 Mar - 11:39

Helloooo :sigyn:
Ben déjà, on va signaler aux autres völvas que tu es présente, au cas où elles seraient inspirées par ce que tu proposes ;)
@ásunn svenheim @hedvig madsen @kristjana nyström & @sonja wilhjelm, coucou les fiiiiiilles völva & village 3983639799

J'me dis que ça pourrait bien être plutôt à Solstheim. Ok, Skogen, c'est le bordel niveau trahison, mais il suffirait que la grand-mère ou mère ait prédit la défaite au prédécesseur des Lund, qu'elle se soit fait buter par ses partisans (quitte à ce que ce soit plus tardif, après l'arrivée au pouvoir des Lund, en fait), pour que ce soit logique que ta fille soit dans une sorte d'entre-deux… En prime, si je ne dis pas de conneries, aucune des deux Völvas présente à la capitale n'en est originaire (@karáh sæther & @hedvig madsen, frappez-moi si je dis de la merde völva & village 1173744932 ---->), donc ça se tiendrait aussi, qu'il y ait eu un turnover et un remplacement des völvas.

Et si tu veux que ta fille puisse pester contre les dieux sans trop que ça lui retombe dessus, elle peut aussi faire alleresse (sage-femme), qui est aussi compliqué que guérisseur, mais n'a clairement aucune once de mysticisme ou de magie dans les doigts… Ça pourrait renforcer l'impression de déchéance pour ton personnage qui le vivrait d'autant plus mal völva & village 1438134739


Et pour ce qui est de son sort, libre toujours ou réduite en esclavage, va peut-être falloir attendre l'avis des admins parce que j'en sais rien. Là comme ça, je dirai que c'est selon ce que tu veux en faire (à savoir : la pourrir complètement dès le départ, et essayer de la sortir de sa mouise en ayant comme but ultime de racheter sa liberté völva & village 4103173173 ), mais vaut mieux avoir la confirmation du staff

En tout cas, tes idées me vendent du rêve, et Dandi adorera avoir ce genre d'histoires dans son escarcelle völva & village 3983639799
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous



.seléné
Invité

behind the shield.
there's a warrior.


völva & village Empty
Sujet: Re: völva & village   völva & village Empty- Sam 25 Mar - 15:21

Coucou I love you
Merci à toi aussi pour ton passage dans ce sujet.

J'avoue, j'aime être sadique avec mes personnages. (La torture psychologique, les parents morts à la façon disney tmtc) Mais pour le coup l'idée de l'alleresse serait un bon compromis !

En tout cas, je suis contente de voir que mon idée semble possible ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aslak Skjelvik

https://afjarniogis.forumactif.org/t979-aslak-every-scar-will-bui


Aslak Skjelvik
Bondi - le peuple vikings.

behind the shield.
POSTS : 1853
SEPTIMS : 4226
ARRIVAL : 16/08/2016
IDENTITY : datnavy. (sarah)
FACECLAIM : charlie hunnam + vocivus/montclaire.
völva & village Tumblr_om4xg9phBK1w4sq2so5_250
AGE : trente-cinq ans.
STATUT CIVIL : veuf, cœur meurtri.
METIER : marin, second du Frjál, équipage de crapules. trafiquant de substances dangereuses sous couvert de ventes d'épices à terre.
LOCALISATION : isenseg.

INVENTAIRE : -

völva & village Tumblr_oausd0HLb01ty8mi0o4_r1_540
WILD BEAST WEARING HUMAN SKIN.


there's a warrior.

FEUILLE DE PERSONNAGE.
compétences :


völva & village Empty
Sujet: Re: völva & village   völva & village Empty- Dim 26 Mar - 22:07

bonsoir. völva & village 3871950187
pardon pour cette longue attente. völva & village 192166557 en soit, ta première idée est réalisable, mais seulement à solstheim (car comme mes vdd l'ont si bien dit, les deux voyantes actuellement dans la capitale sont issues de villages différents, l'une venant de skogen et l'autre de skogkatt). donc il est possible que la mère (si j'ai bien compris tu partirais plutôt sur elle) ait été une des volväs de la capitale, et sa fille n'ayant pas hérité des dons, remplacée par l'une des prophétesses dont je parle quelques lignes avant. What a Face du coup le don aurait en quelque sorte sauté une génération (ou plusieurs pourquoi pas). comme l'a dit dandi, pour ta seconde idée solstheim colle également, il suffit que la mère ait prédit la défaite d'un des partis convoitant le trône (hors lund évidemment). völva & village 2828221276

en revanche, si la mère a payé pour sa trahison il n'y a pas de raison que sa fille paye également. la mère ayant été tuée ou exilée, sa progéniture n'a pas à être réduite à l'esclavage, puisque la faute a été réparée - elle aurait donc toute sa liberté. What a Face

voilà si tu as d'autres questions, n'hésite pas. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous



Invité
Invité

behind the shield.
there's a warrior.


völva & village Empty
Sujet: Re: völva & village   völva & village Empty- Dim 26 Mar - 22:17

Coucou ! J'ai vu le titre alors j'ai cliqué, foutu notif qui ne m'a pas prévenue à temps..

Effectivement ni moi ni Karah sommes originaires de Solstheim, donc tu as le champ libre de ce côté là. Ensuite il est tard et je ne suis pas sûre d'avoir bien tout suivit, mais si la mère de ton personnage a été bannie, ça va être compliqué que celle-ci ai pu être l'ancienne volva du peuple de Solstheim, puisque c'est elle qui a formé Hedvig jusqu'à sa mort, il y a quelques années de cela.
Par contre si je me plante et si elle a bien été volva à solstheim et a pu y rester, oui, ça a pu sans aucun soucis être celle qui a hébergé et formé Hed toutes ces années si tu le souhaites :) (dans ce cas là, ton humble servante sera bien évidement dans ta fiche de liens völva & village 1438134739 )

J'espère t'avoir un peu aiguillée !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous



Invité
Invité

behind the shield.
there's a warrior.


völva & village Empty
Sujet: Re: völva & village   völva & village Empty- Sam 1 Avr - 12:38

j'ai pas eu de notification völva & village 1173744932 pardon Arrow

  bonjour bonjour völva & village 1809682533

 tout d'abord, je pensais qu'il n'y avait qu'une völva par village -je me trompe peut-être- enfin bref, je t'avoue que je n'ai pas tout compris à ton idée (c'est peut-être moi qui a un problème) völva & village 3195897278 mais donc, je ne pense pas pouvoir t'aider pour le coup parce que personne de chez ásunn n'a été banni, enfin pas à ma connaissance.

 Pour ton idée de jouer la fille d'une völva, asunn en a effectivement une si ça peut éventuellement t'intéresser. il n'y a pas de scénario mais voilà ce que j'ai précisé :
 
famille a écrit:
Elle a eu deux enfants. Elle eut un fils d'abord, Einvaldr signifiant un seul pouvoir, désormais d'une quinzaine d'années. Elle eu par la suite une fille Hjälma qui vient du terme se rapportant à casque, symbole de protection. Sa fille ayant dix ans désormais, Ásunn est consciente qu'elle devra très bientôt faire face au seiðr. Elle a déjà fait une fausse couche, ce qui la marqua profondément, et depuis ce jour, elle reste de plus en plus fermée, questionnant jour après jour les Dieux.

 I love you I love you

 CECI DIT, tu me fais penser, pour ta deuxième idée, que dans ma fiche j'ai précisé ça :
 
Ásunn a écrit:
La question à laquelle on demande aux Dieux le plus souvent est bien entendu si le raid se déroulera sans encombre. La plupart du temps, les guerriers ont la faveur des Dieux. Mais ce ne fut pas toujours le cas. Un jour de printemps, un raid éclair devait être préparé mais un mauvais présage envahissait Ásunn, les Dieux avaient parlé. Malgré tout, les drakkars étaient à l'eau, le Jarl était persuadé que c'était pour le bien du village. Mais ils ne revinrent plus jamais.
mais bon je vois très mal ásunn (ou sa mère qui aurait fait pareil du coup) se tourner vers le camp des vainqueurs comme tu le suggère.

 Désolée je ne suis pas d'une grande aide, j'espère que tu trouveras un personnage qui te plaira quand même.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé

behind the shield.
there's a warrior.


völva & village Empty
Sujet: Re: völva & village   völva & village Empty-

Revenir en haut Aller en bas
 
völva & village
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» völva ~ (this is where i belong)
» Future Völva en détresse
» quand l'oeil de la völva se ferme
» La volvä devient vagabonde pendant quelques jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AF JÁRNI OG ÍS. :: INVITÉS.-
Sauter vers: