AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 
 Snæfrid Kolstheim
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Snæfrid Kolstheim
Voir le profil de l'utilisateur
http://afjarniogis.forumactif.org/t1135-snaefrid-kolstheim


Snæfrid Kolstheim
Bondi - le peuple vikings.

behind the shield.
POSTS : 50
SEPTIMS : 721
ARRIVAL : 21/11/2018
IDENTITY : Vanka
MULTILINK : Nótt Wodanheim
FACECLAIM : Katheryn Winnick + ©Sigyn
Snæfrid Kolstheim KWFXkLw
AGE : 37 ans
STATUT CIVIL : Célibataire
METIER : Marin sur Frjál, navire connu pour marchander des épices exotiques. Plus méconnu pour ses trafics d'opianelle et de cerfeuil d'orage...
LOCALISATION : Isenseg

INVENTAIRE : -

Fierce as the Tide
there's a warrior.

FEUILLE DE PERSONNAGE.
compétences :


Snæfrid Kolstheim Empty
Sujet: Snæfrid Kolstheim   Snæfrid Kolstheim Empty- Mer 21 Nov - 12:09




snæfrid kolstheim.
reckless as the tide

ÂGE, LIEU DE NAISSANCE. ≈ 37 ans, née à l'extérieur. LIEU DE RÉSIDENCE. ≈ Isenseg, au gré de ses besoins et surtout, de ses moyens. PROFESSION. ≈ Marin par la force des choses, et la mer a l'air de bien lui plaire. STATUT FAMILIAL. ≈ Elle avait une famille, des frères et des sœurs, un père et une mère. Mais le sort les a séparés. Snæfrid a vu les siens se faire tuer et sa jumelle et elle se faire enlever. Vendues, elles voulurent se jurer de rester toujours ensemble, mais une fois de plus, le sort l'aura séparée de ce qui restait de sa famille... SITUATION MATRIMONIALE. ≈ Si elle a toujours aimé l'idée d'avoir une personne pouvant être le repère de sa vie, une personne à soutenir mais aussi qui la soutiendrait, jamais aucun homme n'est parvenu à la supporter assez longtemps pour la marier. Et sa famille n'étant plus, ses espoirs sont tombés à l'eau. Comme un rêve d'enfant qu'elle garde au fond d'elle. Snæfrid porte alors encore le poids de la solitude. RANG HIÉRARCHIQUE DANS LE PEUPLE VIKING. ≈ Bondi, lorsqu'elle a rejoint Ofeigatt, Snæfrid a obtenu de participer aux Thing et faire entendre sa voix. Loin d'être exemplaire, elle y a sa place. DISTINCTION PHYSIQUE. ≈ De longs cheveux blonds, un regard à la fois doux et perçant de ce bleu que reflètent les eaux. Sa carrure est assez svelte mais son métier l'a maintient dans une forme offrant à ses courbes aguicheuses une force capable de mettre à l'amende quiconque viendrait lui chercher des ennuis. CARACTÈRE. ≈ tenace, endurante, protectrice, solitaire, intéressée, corruptible, battante, rancunière, joueuse, mauvaise perdante, impertinente, rustre, impudique, chaleureuse, épicurienne, travailleuse, rêveuse, peu ambitieuse.


Vanka.

ÂGE. ≈ 26 ans. FUSEAU HORAIRE. ≈ France. MULTICOMPTES. ≈ Nótt Wodanheim. COMMENT AS-TU TROUVÉ LE FORUM ? ≈ sur le projet v1. TON AVIS ? ≈ Toujours aussi bien ♥️ AUTORISES-TU LA MORT DE TON PERSONNAGE ? ≈ j'autorise les dés à faire mourir mon personnage/je ne veux pas que mon personnage meure. AVATAR. ≈ Katheryn Winnick CRÉDITS. ≈ Vanka. AUTRE CHOSE ? ≈ blop.


VALHALLA'S DOORS.
QUELLE EST TA POSITION PAR RAPPORT À TON CHEF DE KYN ET AU JARL ? ≈ Snæfrid aime Isenseg pour ce qu'il est : un kyn à la fois dynamique, florissant, salé et parfois malfamé. Elle ne voit donc pas d'un très bon œil que les Thorsen cherchent à changer cela. Si elle a de l'admiration pour Silke, elle n'est pas sûre de partager ses ambitions pour Isenseg. Ce kyn est un repère douillet pour Snæfrid et elle a peur que ça ne vienne à changer.

Le Jarl actuel lui semble sympathique et de bonne volonté. Snæfrid le soutient naturellement, trouvant révoltant l'idée que les dieux puissent venir croire que faire porter le poids d'Ofeigatt sur des épaules innocentes chaque année. Elle espère qu'un jour, Ofeigatt aura à nouveau un Jarl qui remettra en place une stabilité et mettra au fond d'une cale la völva suprême et ses présages.

EN QUOI FAIS-TU HONNEUR AUX DIEUX EN ÉTANT VIKING ? AS-TU EU À FAIRE DES SACRIFICES EN LEUR NOM ? ≈ Snæfrid n'honore que les dieux de la mer. La colère de Thor la fait frémir en silence – elle en a honte et fait croire que ça lui passe au-dessus de la tête – et il lui arrive de faire des offrances à Njörd. Snæfrid porte toujours quelques pièces d'or dans une escarcelle bien nouée pour Rán dès qu'elle part en mer, au cas où elle serait happée par ses filets et envoyée dans son palais rutilent. Pour contenter Ægir et protéger le navire, elle participe aux sacrifices animaux comme humains qui sont servis.

QUEL DESTIN PENSES-TU QUE LES DIEUX ONT CHOISI POUR TOI ? QUELLE EST TA PLUS GRANDE CRAINTE QUANT À TON AVENIR ? ≈ La vagabonde n'a plus cru en sa Norne après la disparition de sa jumelle. Peinant déjà à considérer le sort des dieux juste lorsqu'elle a vu ses parents mourir. Son monde a bien trop subi de changements pour que Snæfrid n'engage le moindre espoir face à son sort. C'est ce qui lui permet de profiter de l'instant et de ne pas se projeter. Quand bien même elle aimerait... Alors elle reste aveugle face à ce que lui réservent les dieux et ne craint plus leur couroux. Engagée dans une fatalité, sa seule crainte reste la mort. Une mort qu'elle espère loin de la noyade atroce dans les flots. Une mort digne de la mener jusqu'au Valhalla malgré sa propension aux coups bas et aux fourberies.

QUELS MURMURES SE TISSENT SUR TON PASSAGE ? ≈ Tantôt on peut la croire perfide et infréquentable, à l'image d'une femme volage et parfaitement intéressée qui ne fait attention qu'à ses propres désirs, quitte à faire du mal aux autres. Ce serait même son plaisir coupable : causer du tord à autrui.

Elle aurait forniqué avec tout un équipage dans un rituel appelant la richesse et l'opulence à ce dernier. Des pratiques venues d'ailleurs, de ce clan dont elle est originaire.

Une âme simplement égarée, que les dieux ont laissé de côté. Qui a tout perdu et tente, tant bien que mal, de se reconstruire au fil des années. Sans jamais tomber sur les bonnes personnes.

CE QUE TA NORNE POURRAIT TE RÉSERVER, OU LES DIEUX DÉCIDER ≈ Elle pourrait découvrir un important trésor, de quoi faire sa fortune et lui permettre de vivre confortablement. Un cadeau de Rán pour toutes les pièces qui se sont égarées de ses poches en mer.

La vision d'un être aimé. D'une personne avec qui elle serait enfin en sécurité et qui lui apporterait la stabilité tant combattue à traverser les mers. Elle cesserait de s'y sentir seule malgré l'équipage qui l'entoure.

Le poids de la perte de sa famille serait supporté par des retrouvailles inattendues. Comme une manière pour sa Norne de se racheter de toute l'infortune qu'elle lui a apportée.

BEHIND THE SHIELD.
I. Il ne faisait pas bon vivre dans ce clan reculé où Snæfrid a vu le jour. Et pourtant, elle y avait tout ce qu'elle désirait : sa famille et de quoi manger. L'austérité forgeait la solidarité. Et les quelques guerriers qui les protégeaient la rendaient rêveuse. Des rêves d'aventure à suivre l'un de ces imposants vikings.

II. Les jeux auxquels elle jouait avec ses frères et sœurs comptaient des batailles et des assauts. Leur père avait même construit la silhouette d'un bateau dont Snæfrid était capitaine. Un goût se développait pour les voyages en mer et les découvertes. Elle se fascinait des contes apportés par les scaldes et les voyageurs inconnus.

III. Vint un jour où les protecteurs du petit clan ne suffirent à endiguer la menace qui s'abattait sur eux. Un langskip aux couleurs sombres méconnues. Ils mirent le village à feu et à sang. Snæfrid et sa sœur n'avaient pas accepté de rester enfermées sous la halle de leur famille ; dérobées, elles ont tenté de se battre pour défendre leurs frères et leur père. Mais ça ne changea rien à la done, hormis le rire des pillards qui se prirent d'affection pour elles deux, alors âgées de 16 ans.

IV. De marrants petits jouets qu'ils allèrent revendre au gré de leurs périgrinations. Un prix pour le lot. Mais la sœur de Snæfrid tapa dans l'œil d'un futur propriétaire d'esclave. La mine de Snæfrid ne lui inspirait que difficultés et fatigue. Alors elle se retrouva seule, à 18 ans, avec ces bandits qui lui avaient tout pris. Elle tentait de se révolter, de s'échapper et rejoindre sa sœur. Mais rien n'y faisait... à chaque fois ils la retrouvaient.

V. C'est à un autre homme que Snæfrid finit par être vendue alors qu'elle atteignait l'âge de 26 ans. Elle avait beau s'être adaptée à la vie que proposaient les bandits, à devoir faire leurs corvées et tout ce qui s'y prêtait, son impertinence ne faisait que croître et ça avait fini par ne plus les amuser. Dégagée au premier intéressé, elle put croire un instant que tout s'arrêterait enfin.

VI. L'esclave eut du mal à s'acclimater à la vie de cet homme et sa famille. Et même à la vie du clan en général. Un mélange de ce qu'elle avait connu étant jeune et de la vie qu'elle avait mené avec les bandits. Malmenée, rabaissée, mise de côté. Ce n'était pas ce que Snæfrid voulait et arriva un jour où elle ne parvint plus à l'accepter. Avec un autre esclave de la halle, elle organisa le meurtre du maître et une escapade pour éviter la sentence de leur Thing et une mort certaine à la trentaine tout juste atteinte. Une virée qui les dissocia : l'une voulait rejoindre Ofeigatt, l'autre son clan d'origine. Alors une fois de plus, Snæfrid subit la séparation d'une personne à qui elle était parvenue à s'attacher.

VII. La route vers Ofeigatt allait être longue et ardue, c'était une certitude que l'échappée avait. Par chance ingrate, elle parvint à se familiariser avec un équipage qui moullait régulièrement dans un petit port aux abords désertiques. Deux trois familles y vivaient en autharcie. S'ils craignaient de beaucoup les étrangers, ils avaient accordé leur confiance à Snæfrid et l'avaient hébergée pour un temps.

VIII. Sans mal, elle apprit que ces marchands étaient d'Ofeigatt. En échange de tout ce qu'elle avait, Snæfrid leur demanda de l'y emmener. Ils lui rirent au nez en lui disant que ses petites piécettes ne valaient rien ici : il leur fallait de l'or ou une force de travail. Cela faisait deux hivers qu'elle parcourait les route et Snæfrid était fatiguée d'affronter ça toute seule. Rester dans ce petit clan ne lui convenait pas. Alors elle proposa de les rejoindre. De faire les besognes qu'ils lui demanderaient de faire pour gagner sa place à bord. La jeune femme âgée à cette époque de 32 ans, accepta.

IX. Snæfrid fut assez difficilement intégrée. Mais l'équipage y voyait là l'opportunité d'abuser de sa confiance, de corrompre une âme. Ce qu'ils firent petit à petit. Ofeigatt n'était pas leur première destination : ils s'en allaient vers des contrées où certaines substances étaient cultivées. Curieuse, elle voulut savoir mais fut rembarrée. De longs mois en mer à éplucher les légumes, préparer le poisson, nettoyer les planches et tout ce qui en avait besoin, Snæfrid vit pour la première fois la cité tant rêvée : Ofeigatt.

X. Cette ville fut le signe d'un nouveau départ pour Snæfrid. N'ayant rien, aucune attache et aucun septim, elle demanda à l'équipage si elle pouvait rester à leur service et travailler pour eux : contre de l'argent. Ils acceptèrent, s'étant accoutumés à sa présence. Cela fait cinq années qu'elle fait partie de l'équipage, montant difficilement en grade mais n'ayant pas l'ambition de devenir capitaine, comme ce fut le cas lors de ses jeux d'enfants. Elle aspire à une certaine tranquilité et à un équilibre des choses. Snæfrid vient à craindre les changements et supporte mal les départs. Maintenant bien installée à Isenseg, elle ne quitte la cité que lors des virées en mer organisées par l'équipage dont elle fait partie.
A WARRIOR IS BORN.
VOYAGE [x] Novice [ ] Expert
SURVIE (MER) [ ] Novice [x] Expert
PERCEPTION [x] Novice [ ] Expert
CORPS-À-CORPS [x] Novice [ ] Expert

 

copyright 2016.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous



Invité
Invité

behind the shield.
there's a warrior.


Snæfrid Kolstheim Empty
Sujet: Re: Snæfrid Kolstheim   Snæfrid Kolstheim Empty- Mer 21 Nov - 12:46

floki approves.
warriors don't show their heart until the axe reveals it.

   
félicitation, tu es validé(e).
   Quelle triste jeunesse elle a eut cette femme. J'espère que son avenir sera meilleur et qu'elle trouvera enfin une famille, sa famille. Ensuite, je me dois de te dire que je suis amoureuse de ta plume. Bon jeu avec cette jolie dame.
Maintenant que ta fiche est validée, le monde viking s'offre à toi. Mais avant de te précipiter pour de nouvelles aventures, voici quelques liens que nous te conseillons d'aller visiter.

≈ LE RÉPERTOIRE pour te faire pleins de copains et lister tes rps et compétences.≈ LES SEPTIMS pour réclamer le flouz qu'on te doit et devenir riche (ou pas).≈ LA ZONE SECRÈTE pour comploter avec ton kyn.≈ LES QUESTIONS/SUGGESTIONS. pour proposer tes idées de génie ou poser des colles aux admins.≈ LES TOP-SITES. pour faire connaître le forum.≈ LE FLOOD pour parler de tout et de rien.
copyright 2016.
Revenir en haut Aller en bas
 
Snæfrid Kolstheim
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AF JÁRNI OG ÍS. :: WE ARE VIKINGS :: WHEN I WAKE UP. :: I'LL SEE WHAT TOMORROW BRINGS.-
Sauter vers: