| The Ancient OnePNJ - maître du jeu. behind the shield. POSTS : 543 SEPTIMS : 4120 ARRIVAL : 04/08/2016 IDENTITY : a god has no name. FACECLAIM : (c) vanka. INVENTAIRE : - compte pnj, ne pas mp. there's a warrior.
| Sujet: ≈ SYSTÈME DE JEU. - Lun 20 Fév - 13:11 |
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| Sujet: Re: ≈ SYSTÈME DE JEU. - Mar 21 Fév - 17:37 |
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Dernière édition par The Ancient One le Mar 21 Fév - 18:05, édité 1 fois |
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| Sujet: Re: ≈ SYSTÈME DE JEU. - Mar 21 Fév - 17:37 |
| les compétences. you can be hero just for one day. préambule.Directement liées au système de jeu, les compétences représentent des atouts non négligeables pour vos personnages. Le principe des compétences sur AJOI reste simple afin que tout le monde puisse s'y retrouver aisément. Elles sont alors classées selon deux catégories: les compétences générales et les compétences spéciales. MAIS CLAIREMENT, LES COMPÉTENCES SERVENT À QUOI ? ≈ Prenez les compétences comme des facultés acquises par vos personnages, permettant de les sortir de certaines situations ou de faire évoluer leur caractère. Par exemple, un guerrier doté de la compétence force n'aura aucun mal à éliminer son adversaire, tandis qu'un autre possédant la compétence vitesse pourra fuir facilement. Ainsi les compétences de vos personnages pourront influer sur le déroulement d'un rp, d'une mission, d'un combat, etc... COMMENT EN OBTENIR ? ≈ Lors de la création de votre personnage, vous pouvez lui choisir 1 compétence générale et 1 compétence spéciale. Dans ces 2 compétences, il peut y en avoir 1 de niveau expert et 1 de niveau novice. Attention cependant, les personnages ne peuvent être experts dans une compétence qu'à partir de 20 ans.Toutes les tranches de 10 ans et ce après vingt ans, votre personnage peut obtenir une compétence novice en plus. Que ce soit une compétence générale ou spéciale. exemple : un personnage ayant 43 ans pourra avoir, en plus des deux compétences de base, 3 autres compétences novices. (1 pour la tranche 20-30 ans, 1 pour la tranche 30-40 ans, 1 pour la tranche 40-50 ans) Par la suite, il vous sera possible d'acheter des compétences pour votre personnage et de les améliorer en passant par la BOUTIQUE. Attention cependant, l'achat d'une compétence spéciale doit se justifier en rp et ne sera utilisable par votre personnage que lorsqu'elle aura atteint le niveau novice. Afin de ne pas surcharger votre personnage en compétences (après tout, on ne peut pas tout faire et tout savoir dans une vie), ce dernier sera limité à 10 compétences dont un maximum de 5 compétences spéciales. les compétences générales. les compétences spéciales. utilisation des compétences.
UTILISATION DES COMPÉTENCES. ≈ Le système des compétences n'est pas là pour faire joli et n'est donc pas facultatif ! Il est nécessaire de prendre en compte les facultés de votre personnage dans vos rps, et nous y attacherons une grande importance.
Le système des compétences est compatible avec le principe des dés expliqué ci-dessus, et il donnera plus d'ampleur à vos rps. En combat par exemple, connaître les techniques de combat n'assure pas une victoire systématique : utiliser le dé de compétence permet de nuancer les capacités de votre personnage. Tout comme lors d'une altercation, il est possible que l'un décide de faire jouer son influence et l'autre son intimidation pour dissuader son interlocuteur de faire une "bêtise".
Les compétences peuvent être utilisée lors des missions et autres événements proposés par le staff.
Si les jets de compétences sont propres à chaque joueur, les partenaires d'un même RP peuvent se concerter pour savoir comme orchestrer une action : si l'un veut attaquer, est-ce qu'il fait un jet de compétence de force pour savoir s'il touche, et l'autre fait un second jet de force pour savoir s'il contre ou se prend le coup. Les possibilités sont infinies : profitez-en ! AF JÁRNI OG ÍS. copyright 2016.
Dernière édition par The Ancient One le Mer 17 Oct - 12:04, édité 3 fois |
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| Sujet: Re: ≈ SYSTÈME DE JEU. - Mar 21 Fév - 17:37 |
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